| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popomoline
|
Posté le: 15 Sep 2008 13:46 Sujet du message: Comment résoudre un problèmede virus ? |
|
|
| bonjour, je n'y connais rien en ordi, j'ai choppé un virus... comment trouver son nom? je ne peux rien télécharger, ma boite mail ne s'ouvre pas ms je peux quand meme aller sur internet meme si ca bug... svp aidez moi! |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 15 Sep 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Lancer une analyse de votre anti virus, il doit réparer les fichiers ou les mettre en quarantaine.
vous pouvez aussi faire une restauration du système si vous avez des points de restauration |
|
|
 |
STILL31 Membre débutant
|
Posté le: 15 Sep 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Attention tout de même.
Une restauration du système peut s'avérer totalement inutile pour beaucoup d'infections.
Déjà dites nous ce qui vous a annoncé la présence d'un virus ? |
|
|
 |
popomoline
|
Posté le: 16 Sep 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
| j ai avast et il y a marqué à droite en bas de l ordi: virus alert, j ai essayé les mises à jour ms ca ne marche pas, je ne sais pas le nom du virus et je ne pe rien telecharger |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 16 Sep 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
les mises à jour n'auront aucun effet, essayer une restauration ou acheter un bon anti virus ( conseil kaspersky, j'ai payé le mien 22 €)
Je ne peux vous aider avec avast (jamais employé)
Faites: démarrer/tous les programmes/accéssoire/outil système/réstauration du système.
et voir si vous avez un point de restauration disponible.
Cela ne comporte aucun danger, c'est simple et "supprime" la majorité des virus. |
|
|
 |
popomoline
|
Posté le: 17 Sep 2008 5:37 Sujet du message: |
|
|
| je n ai pas "tous les programmes". ds demarrer je n ai pas grand chose... il y a le disque dur principal qui a disparu... |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 17 Sep 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Tous les programmes est au dessus de démarrer sur XP.
Si vous ne l'avez plus, essayer de démarrer en mode simplifié.
Dans le cas ou cela ne fontionne plus, il faudra passer par une restauration de bas niveau avec formatage du disque dur, j'espère que vous avez le cd ou dvd de restauration . |
|
|
 |
|