Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Peut on greffer un prunier d'agen sur un quetché ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> -- Arbres fruitiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tophe

MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:21    Sujet du message: Peut on greffer un prunier d'agen sur un quetché ?

Je voudrais essayer de greffer un prunier d'Agen (dante) sur un quetché de Lorraine, est ce que je peut esperer que cela prenne?
Merci
cjulie79

MessagePosté le: 12 Déc 2007 0:05    Sujet du message:

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro du jardinage, mais mes parents étaient fleuristes, ils m'ont toujours dit que toute greffe est possible.
Mon voisin a bien greffé un pêcher sur un cerisier japonais (arbre qui ne donne pas de fruits) et ses pêches sont délicieuses.

Essayez vous ne risquez rien, la nature est solide!
Par contre, je ne saurai vous dire quand, mais chercher sur le net ou chez un pépiniériste la bonne date pour la greffe, je sais qu'il faut faire ça dans des périodes précises et à certaines lunes !

Bon jardinage
Julie
jardinière
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 22:09    Sujet du message:

Bonsoir,
Pourquoi pas ? Toutefois si le but est de faire des pruneaux, je ne vois pas pourquoi la quetsche ne ferait pas aussi bien l'affaire, ce qui vous épargnera du travail inutile, et à votre arbre des souffrances inutiles...et vous fera gagner du temps. N'importe quelle prune bien sucrée se prête à la dessication, c'est l'uniformisation actuelle qui a fait oublier ces connaissances de base.
Le pruneau "d'Agen" est une apppellation commerciale (à la réputation parfaitement justifiée), pas une obligation culinaire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> -- Arbres fruitiers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1