Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 95 questions sans réponses !
Comment trouver la panne de mon TV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timou

MessagePosté le: 08 Juin 2008 15:19    Sujet du message: Comment trouver la panne de mon TV ?

comment faire lpour trouver la panne?j'ai un Tv DIGITEK 14"avec DVD.
le moment ou j'ai ete entrain de regarder tv brusquement il s'éteint pas moyen de le ralumer rien ne fonctionne meme pas le led .
comment faire ?
kilomick

MessagePosté le: 08 Juin 2008 22:23    Sujet du message:

Salut Timou, vérifie en premier su tu as encore du jus sur ta prise, que le cordon est bien branché et que l'interrupteur ne s'est pas déclenché, si oui, débranche ton poste, ouvre le panneau arrière et suit le câble d'alimentation 220V jusqu'au chassis (grande plaque avec tous les composants électronique), fait très attention où tu mets les doigts: certains composants (condensateurs) peuvent être encore chargés de plusieurs centaines de volts !!!)le mieux est d'attendre le lendemain, poste débranché. Ce câble passe peut-etre par plusieurs éléments (interrupteur, si celui-ci est soudé sur le chassis....) Quand ce câble arrive sur le chassis, il doit y avoir un fusible verre pas loin (il existe d'autres modèles en forme de petit cylindre noir verticaux avec une valeur en ampère indiquée dessus en blanc/gris. Tu le retire (ou tu le dessoude si version cylindre noir) et regarde son état: s'il est noircit: tu le remplace par un de même valeur (indiquée dessus ou sur un marquage près de son emplacement sur le chassis), si le fusible n'a rien: cela va être bcp plus compliqué !!! il peut y avoir 50 mille pannes après cette étape !!
Essaie dont cela avant !!Bon courage et attention aux pattes !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1