| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rogue trooper Membre débutant
|
Posté le: 28 Oct 2008 20:33 Sujet du message: Quelle carte mère choisir pour remplacer l'existante ? |
|
|
Bonjour,
Je possède une carte mère MSI 915 PM MS7033
avec un processeur Pentium 4 3.00GHz/1M/800 SL7KK avec
stepping D0 et package LGA775 (stepping et package je ne suis pas sur...j'ai été voir sur un site et j'ai chercher à partir du n° de série)
et une carte graphique Nvidia NX6600-TD128E
et windows XP en système d'exploitation.
La carte mère semble être HS ( le Pc ne fait que démarrer sans arret sans meme ouvrir l'OS)et je voudrais la remplacer par
une carte mère équivalente et compatible à mes autres
composants cités ci-dessus, ou tout du moins en changer le moins possible.
Je me suis adressé directement à MSI et ils m'ont répondu gentiment qu'il ne faisait pas ce genre de service.
MErci par avance pour votre collaboration. |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 28 Oct 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Doucement, ce problème peut provenir du soft, ce n'est pas forcément hardwarre, je vous conseille de procéder à un formatage et une réinstallation de win avant de faire des frais. |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Avant de dire qu'il s'agit de la CM, j'ai quand meme effectué quelque test....
Mais revenons d'abord sur les effets: le PC démarre et la aucun bip carte mère, l'écran reste en veille et ensuite il redémarre en boucle....
J'ai donc débrancher tout les éléments relié à la carte mère (DD, lecteur, carte réseau, carte vidéo); j'ai démarrer le PC et la idem...
J'ai rebrancher tout les élements un par un sans succès, j'ai meme enlever de la memoire vive au cas ou...sans succès non plus.
J'ai testé le DD sur un autre PC en esclave et la j'ai apparament accès à l'OS (sans le lancer); ensuite, j'ai essayé de brancher un autre DD et la meme problème: c'est pour cela que j'ai ecarté le DD.
D'ou mon penchant pour la CM..
Je préfererait éviter de le formater mais je crois comme tu dis kil serait plus juducieux de le faire avant d'acheter quoi que ce soit!!! |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 28 Oct 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le DD branché en esclave ne lance pas l'os, donc cela ne prouve rien
Au démarrage, va directement dans le bios, si le pc reste allumé, mon idée n'est pas à éliminer, formate |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2008 7:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne peux pas aller dans le bios puisque rien ne se lance....donc je V formater (mais j'ai un pb plus important: qui est mon LL).... |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 29 Oct 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Pour enter dans le bios, il n'y a rien à lancer (je parle de l'OS), allumer le pc et tapoter sur la touche F2 (pour la plupart des bios), soit il souvre, alors le problème est software, soit il ne se passe rien, alors voir alim et carte mère.
voici les différentes touches pour entrer dans le bios: suivant modèle
Opération à faire seulement pendant la vérification de la rame, après, il est trop tard, l'os prend le relais
çAppuyer sur la touche "suppr" (ou "del")
çAppuyer sur la touche "echap"
çAppuyer sur la touche F1, F2 ou F10
çAppuyer sur les touches ALT + Entrée
çAppuyer sur les touches CTRL + ALT + S
çAppuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
çAppuyer sur les touches CTRL + ALT Insert |
|
|
 |
|