Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 95 questions sans réponses !
Pour la musique, il vaut mieux linux ou windows ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Musique Assistée par Ordinateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Réponseàtou
Membre débutant

MessagePosté le: 04 Mar 2008 18:30    Sujet du message: Pour la musique, il vaut mieux linux ou windows ?

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller: pour un ordinateur qui ne sert qu'à la musique ( à écouter, à éditer, ...) Faut-il mieux prendre windows ou linux?
Merci par avance,
Réponseàtou.
snapepe
Membre débutant

MessagePosté le: 06 Mar 2008 15:59    Sujet du message:

c'est pareil au meme
c'est une question de gout
(perso , je ne comprends pas LINUX , tout est encore en lignes de commandes comme sous DOS il y a 15 ans .... )
Réponseàtou
Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2008 15:25    Sujet du message:

merci!
martins76
Membre débutant

MessagePosté le: 15 Mai 2008 20:56    Sujet du message:

slt

je ne suis pas maître en la matière....de linux
mais je sais, par expérience, qu'il est souvent impossible de trouver certains drivers de nombreux matériels !
( cartes de sons externes et autres modules....)
dernier exemple en date : carte de son externe incompatible windows vista....etc...etc....
obligé de revenir sur XP : je ne vais jeter une carte de plus de 1000 E !!!

à vérifier donc....sous linux!
Invité

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 22:30    Sujet du message:

OS X/mac est le plus stable si t'es pas un expert de l'informatique et que tu veux uniquement te concentrer sur la musique et pas sur les anti virus et autre indispensables du monde pc.

Et entre nous t'as vu des mac au vide ordure?
Oui des mac de...1995! Performa ect
Conclusion: investissement à très long terme.

Pour ma part j'ai un G5 et osx 10.3.9 avec logic audio depuis 2005 et je suis pas près d'upgrader quoi que ce soit,j'ai tout ce qui me faut j'ai presque envie de dire...à vie!

Un expert programmeur (qui cotoye le monde ou la programmation software flirte avec les puces et les circuits de l'ordi) que je connais m'a dit que mon G5 bi 2* 1,8 ghz etait une reference de robustesse, un modele indestructible et que vu sa conception si j'en prend soin je le garderai à vie.

Après si ta philo est d'avoir les derniers softs en date tout le temps...c'est une autre histoire!

Et je precise que je m'opose à la fusion mac/pc qui a oublié impitoyablement les utilisateurs de panther (comme la transition parralele/serie vers usb firewire).Donc mon conseil s'arrête à OsX 10.3.9.
A partir de OsX 10.4 je connais plus macintosh et sa fiabilité,ceci dit
j'ai vu des problemes techniques en assez grand nombre sur les forum concernant 10.4 qui me laissent penser que je suis très bien en 10.3.9.
Et au vu de la gueule de ITunes 4 incomparablement plus beau,plus ergo et plus rapide je trouve que ses dernieres montures avec le defilement des pochettes sur du marbre noir reflechissant façon cimetierre,je revalide mon choix.

En esperant aider ton choix.
Invité

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 22:36    Sujet du message:

Mon post est limite hors sujet,je m'en excuse par avance.
Mais ceci pour dire que dans le monde pro de la musique on hesite rarement entre Win et linux mais on adopte plutôt Macintosh car très stable et fiable.
Ceci dit il existe des assembleurs de pc extremement serieux qui fournissent des stations dignes de Macs.
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 11:38    Sujet du message:

DOnc pour resumer mon choix:
Un G5 avant la fusion avec intel.
OSx 10.3.9 dernier upgrade.
Itune 4
Peak
Logic Audio express
Reason
Audio Hijack
Et une carte firewire Motu.

Et j'ai eu une multitude de configurations (atari,amiga,G3,digidesign,pc,falcon ect)
et la mac citée ci dessus est d'une stabilité incomparable,dans mon experience perso en tout cas.

Quand à Linux,n'etant pas expert en programmation et informatique pur,ce choix est annulé d'entrée de jeu pour ma part.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Musique Assistée par Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1