Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 95 questions sans réponses !
Quel placo pour isoler mon garage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2005 13:47    Sujet du message: Quel placo pour isoler mon garage ?

Bonjour.
Je dois isoler mon garage car la chaudière va bientôt être posée.
Je me pose une question : quel placo utiliser ? Sur rail ou à coller ?

Les murs de mon garage sont bruts. La sous toiture est en bois. Il y a une fenêtre au fond du garage (5cm de boiserie qui avancent donc sur l'intérieur). La dalle au sol n'est pas encore posée.

A votre avis, que faut-il acheter et poser comme placo ?
Vu qu'il n'y a pas de dalle, je pense que la solution sur rails métalliques est à laisser tomber !?
Avez-vous des références ? Des tarifs ?

Je précise que par la suite, je vais réaliser un petit placard où sera installé le lave linge à côté de la chaudière. Donc, je vais faire cela en placo (sur rails à ce moment là ?).

Pour le plafond, vaut-il mieux attendre pour le faire ou le réaliser en même temps ? La même chose : que faut-il acheter ?

Merci bcp.
jere_31
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2005 20:47    Sujet du message:

cela depend de ton garage!
si il y a un mur irégulier il vaut mieu faire a rail afin de pouvoir rectifier ce défault!
si il est parfait le placo directement collé gagne de la place!
flavienb

MessagePosté le: 16 Oct 2006 3:51    Sujet du message: Question ?

ta maison est un pavillon neuf? car si c'est le cas, tu commences par suspenter le plafond, ensuite collage du placo ( de préférence 10+1 ), et si tu fais un placard, oui, la style de 45 mm est une bonne solution, va sur mon blog si tu veus des détail, il est consacré au placo : http://placolaisne.skyblog.com
lionel35
Membre débutant

MessagePosté le: 18 Oct 2006 11:35    Sujet du message:

Bonjour,
A mon avis il faut couler la dalle avant de poser la chaudière (on ne pose pas une chaudière sur du gravier...) et avant de faire l'isolation des murs (pour ne pas avoir a reprendre l'isolation une fois la dalle coulée...)

Je pense qu'il faut également faire la pose du plafond suspendu en même temps que la pose d'isolant sur les murs (moins cher car tout en même temps).

Enfin si la pièce a une tendance à être humide il faut privilégier le rail pour laisser respirer les murs car sinon la pose de placo collé sera a refaire dans 5 ans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1