Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 95 questions sans réponses !
Comment faire pour acquérir de la souplesse arrière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Hip-Hop, Breakdance etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HelloHello!
Membre débutant

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 13:30    Sujet du message: Comment faire pour acquérir de la souplesse arrière ?

Bonjour. Voilà, j'aimerai faire de la souplesse arrière. J'arrive déjà la descente en pont mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre ma jambe de l'autre côté. Quand je lance ma jambe, je retombe en pont et non pas de l'autre côté !

Auriez vous des conseils, s'il vous plaît ?

Et je crois qu'il s'agît d'un manque de souplesse d'épaules. Auriez vous des conseils pour se les assouplir, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
caloune

MessagePosté le: 04 Déc 2008 11:09    Sujet du message:

bonjour,

je suis fan de gymnastique et j'en es pratiqué pendant plusieurs années. Pour ce qui s'agit de la souplesse arrière je crois bien que c'est la seule qui me reste lol!! Moi j'ai appris comme cela:
-tu es debout tu te met en arabesque (c'est a dire une jambe devant l'autre) et tu lance ta première jambe celle qui es devant ce qui va te donner de l'élan et t'entrainer de l'autre coté.
Par contre il faut que tu soi tonique, et ce n'es pas forcement une question de souplesse d'épaule, moi je sais que j'ai beaucoup de souplesse dans le dos ce qui me permet de passer largement même après (6 ans sans pratiquer de gym).
Pour finir si tu n'y arrive pas du premier coup c'est normal, alors ne te démotive pas et continu ça viendra!!
bon courage ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Hip-Hop, Breakdance etc... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1