| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brechen_arcole
|
Posté le: 28 Mar 2008 20:05 Sujet du message: Comment apprendre à déchiffrer des partitions ? |
|
|
| Comment faire pour apprendre suffisamment de solfège à 60 ans pour pouvoir déchiffrer des partitions classiques ? |
|
|
 |
tiger food's
|
Posté le: 03 Avr 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
d'abord, il n'y a pas d'age.... ensuite, il faut soit acheter ou voir sur internet, les méthodes pour le solfège, mais voilà
tout d'abord, la clef de sol en début de portée : la note à hauteur de l'intérieur de la boucle, c'est le sol ensuite, il suffit de compter le la juste au dessus, sur la ligne, le si encore au dessus, dans la ligne et ainsi de suite, pareil en dessous. ça c'est la base. |
|
|
 |
brechen_arcole
|
Posté le: 03 Avr 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
| OK. Merci. Il me reste à me mettre au travail ! |
|
|
 |
mamiemo Membre débutant
|
Posté le: 30 Avr 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tiger food's a raison il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. En ce moment je m'y remets
En allant sur : http://perso.wanadoo.fr/mer.phill/ vous trouverez un logiciel qui permet d'apprendre, de faire des exercices avec corrections à la maison. Je m'en suis servie il y a quelques années et il existe toujours.
(il y en a certainement d'autres !!)
Si cela peut vous être utile...
Cordialement.
Mamiemo |
|
|
 |
brechen_arcole
|
Posté le: 30 Avr 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais regarder cette adresse tout de suite.
Cordialement, |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Mettre sa main en l'air comme un chef d'orchestre,ecouter un morceau de piano par exemple et monter la main quand ça monte vers les aigus et de baisser quand ça descend vers les graves est le premier exercice qu'on m'a fait faire au solfege et ça me semble le bon.
Ensuite regarder la partition du même morceau et se rendre compte que ça monte et descend aussi de la même manière.
Cordialement,
Furbie. |
|
|
 |
brechen_arcole
|
Posté le: 16 Aoû 2008 5:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce conseil.
Cordialement, |