sbud Membre débutant
|
Posté le: 15 Aoû 2008 9:51 Sujet du message: Comment se débarasser efficacement des poux ? |
|
|
Quelqu'un a t'il une méthode efficace pour se débarasser des poux? J'ai déja essayé les produits de pharmacie, la lavande dans le shampooing, le parfum autour du cou......
Rien n'y fait, ces sales bestioles reviennent toujours, c'est une horreur!!!!
Merci pour vos réponses. |
|
erialc Membre débutant
|
Posté le: 16 Aoû 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je travaille avec des enfants et pour les poux, la meilleure méthode, c'est d'abord d'agir vite ! Ces sales bestioles ont en effet vite fait d'envahir toute la maison, et là, c'est du boulot en perspective...
L'important, c'est de ne rien oublier, car quelques lentes perdues dans un pull n'auront aucun problème à reformer une colonie.
Vous pouvez utiliser les produits de pharmacie, ils sont très efficaces si vous en utilisez beaucoup et partout... mais franchement, je trouve que ça revient très cher. Et si comme votre homonyme d'un forum de jardinage vous êtes plutôt "bio", ne regardez surtout pas les étiquettes !
Personnellement, pour les cheveux, j'en reste aux produits de pharmacie en curatif, mais préfère l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en préventif.
Pour le linge, je lave TOUT à 60° avec des noix de lavage (propriétés anti-parasitaires). Je ne relave bien sûr pas ce qui est dans les armoires... sauf si du linge atteint risque d'y avoir été ajouté. Par contre tout le reste y passe, même le linge tout propre qui n'attendait qu'à être repassé.
Pour les moquettes, la literie, les canapés... d'abord un bon coup d'aspirateur (et on vide le sac ou le bac), puis passage minitieux du nettoyeur vapeur, avec toujours quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau, et à nouveau l'aspirateur (on revide le sac, et hop, le tout dans la poubelle DEHORS).
Si vous avez des enfants, même traitement pour les peluches.
Et si vous avez des chiens ou des chats... bon bain ! (il existe aussi des anti-parasitaires oraux en pharmacie, c'est plus simple)
S'il y en a vraiment beaucoup, envisagez en second traitement des moquettes et literies 3 ou 4 jours plus tard, voire un troisième passage.
Et pour la prochaine épidémie, dès que vous constatez qu'une personne est atteinte, c'est le shampooing immédiat et la douche. Tous les vêtements sont mis dans un sac bien fermé jusqu'à la prochaine lessive.
Bon courage... |
|