Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Qu'en est-il des bbcodes ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Qu'en est-il des bbcodes ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonparigo

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:15 
Bonjour,

Je comprends que pour des raisons évidentes de poids de la base de données certains bbcodes soient désactivés (comme les scrool, fade, flipv..), ou que pour des raisons d'affichage le html ne soit pas autorisé, mais serait-il possible (je sais que c'est assez simple à faire dans l'administration de phpbb) d'autoriser au moins les italiques [i], les caractères gras [b].

D'autres fonctions sont aussi très utiles comme les citations [quote] pour ne répondre qu'à une partie d'un message (parce qu'on ne sait pas toujours tout).

Je sais que ceci n'est que mon 2ème message, mais justement, j'aurais pleins de questions à poser pour lesquelles certains points sont plus importants que d'autres, avec certaines que j'aimerais illustrer de photos (de petite taille, sinon je prends les thumbnails), et je vois mal comment faire une mise en page assez aérée et claire (là, par exemple, j'aurais aimé mettre "aéré" en italique...).

Voila voila... merci et bonne soirée.
bretonparigo

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Nov 2005 8:06 
... et comme on ne peut pas éditer ses messages, j'en envoi un autre au risque de flooder, mes questions ont leur place dans la rubrique "conseils et idées pour améliorer le forum". La désactivation des codes n'est ni un bug, ni un oubli, mais bien un choix. Choix qui, s'il était "un peu" remis en question, apporterait une sacrée amélioration au forum.
richard

Membre assidu

MessagePosté le: 07 Nov 2005 15:39 
bonjour bretonparigo,

une astuce qui vaut ce qu'elle vaut, pour les citations est le copier-coller du texte, c'est souvent celle que j'utilise, en laissant une interligne et des guillemets en ajout cela est explicatif,
d'autres astuces s'emploient aussi pour d'autres applications, tels que les sites tampons, qui stockent des données gratuitement, pour une période donnée, la pose du lien permet d'en prendre lecture,
le site a été allégé volontairement par l'administrateur,comme vous l'avez bien compris,

cordialement
richard
Invité

MessagePosté le: 07 Nov 2005 15:40 
Bonjour BretonParigo,

Vous dites
- "La désactivation des codes n'est ni un bug, ni un oubli, mais bien un choix."-
Comme vous l'affirmez cette désactivation semble bien être un choix (étrange tout de même) ! Quant à l'influence de l'activation des Bbcodes sur le poids de la base c'est très relatif.....

Par contre la du site version (2.0.6 de PhpBB) date un peu et certaines failles semble ne pas être corrigées ...... On en est quand même à la 2.0.18 !
Cette insouciance est-elle également un choix ?

Amicalement
bretonparigo

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Nov 2005 0:52 
" Quant à l'influence de l'activation des Bbcodes sur le poids de la base c'est très relatif....."

Les codes sont stockés au même titre que les textes, donc plus y'en a, plus ça prend de la place... c'est effectivement relatif à la taille et au nombre des codes insérés..
De plus, les codes à effets dynamiques encombrent les serveurs (scroll, etc...) et ralentissent l'affichage des pages, surtout pour les bas débits... et oui, tout le monde ne vit pas en ville !

Cependant, certains code de mise en page sont assez légers et bien utiles à la cohérence d'un message ([i], [b], [u], [quote] et [code]).

Concernant les images, si elle sont hébergérs ailleurs, aucune incidence sur le forum lui même, mais vient alors le problème de la taille, et là, à part un certains respect des posters pour l'affichage général et le temps de chargement, je ne vois pas comment gèrer. De plus, à lire bon nombre de messages envoyés ici, il semble que le respect du travail d'autruis ne donne pas vraiment envie aux créateurs de faire un pas en avant... je que je comprends.

C'est bien dommage, je me réjouissais d'avoir trouvé un forum qui me serait bien utile pour mes travaux à venir, et qui ne soit pas l'enseigne cachée d'une grande marque de bricolage (si d'autres sont dans mon cas, ils doivent savoir de quoi je parle). Allez mesdames et messieurs les créateurs, encore un p'tit effort et ce forum trouvera certainement du succés.
Savoirtoutfaire

Administrateur

MessagePosté le: 14 Nov 2005 11:22 
Merci à tous ceux qui font des remarques intelligentes.
J'ai autorisé les balises HTML : b,i et u en espérant que les utilisateurs en feront bon usage.
En ce qui concerne les <quote> je trouve personnellement que l'on perd en visibilité.
albireo

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Juin 2007 11:22 
salut,

et activer les balises img pour mettre des images, ce serait envisageable ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1