Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Que choisir entre un site internet ou un blog ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Que choisir entre un site internet ou un blog ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fribouille

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Juil 2007 0:02 
Bonjour,

Je suis dans une association et pour le faire connaitre nous nous demandons s'il faut plutôt un blog (a priori gratuit) ou un site (a priori payant) Merci d'avance de vos réponses
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2007 11:25 
salut je suis aussi mmembres d une association nous avons un blog,

mais le site internet et quand meme mieux, ta plus de disponibiliter
y a telement de chose avec un site !!!

jte conseil un site ou un forum gratuit
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Juil 2007 14:10 
Faut voir quels besoins vous avez
toniotonio

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:05 
bonjour,
si vous ecrivez souvent (et a plusieurs) , le blog sans aucun doute
sinon effectivement le site web est plus facilement modifiable en terme de design et besoin
tooclic

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Mar 2008 13:08 
Bonjour. Le mieux, c'est d'avoir un site web avec une partie blog ou forum.
C'est compatible. Ainsi, dans la partie site, tu présente l'association, les activités passées et à venir, les membres, etc. Et dans la partie blog, tu lances des différents sujets sur les thèmes défendus par l'association. Ce qui sera payant en terme de référencement car le site web donnera l'impression aux moteurs d'être continuellement mis à jour.
warhawk

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Mar 2008 23:45 
Salut ,

Faire un site n'est pas forcement payant .

Par exemple pour une association je te conseilles Spip qui est un CMS ( http://www.spip.net/fr_rubrique91.html )
Si tu veux connaitre le principe d'un CMS c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu .

Sa c'est pour la presentation et les news du site , ensuite si tu veux un forum tu peux utiliser les forum PHPbb que tu trouvera facilement en faisant une petite recherche sous google.

Et pour l'hébergeur il y'en a plein de gratuit et même sans pub come par exemple " idoo " ( http://www.idoo.com/fr/ ) et " Xdir " ( http://www.xdir.fr/hebergement.html ).
JockerCool

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Mar 2008 1:05 
Bonjour cher tous,

Je viens de regarder Xdir et l'hebergement est gratuit certes mais il faut quand meme payé le nom de domaine.

J'ai entendu parler de nom de domaine gratuit (les url en .info) mais je ne trouve pas comment en créer un.

Merci cette info si vous la connaissez biensur.

JockerCool :D
redgrove

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Juin 2008 10:01 
Site internet ou blog ?

Il faut commencer par se poser quelques questions importantes : quel type d'informations voulez-vous transmettre ? Quelle est la fréquence de publication ? Quelles sont vos connaissances techniques ? Quels sont vos moyens financiers ?

Après ce petit bilan essentiel, vous pourrez vous orienter :
- vers un blog si vous donnez fréquemment des informations, n'avez pas beaucoup de connaissances techniques et de moyens financiers

- vers un site si vous privilégiez le sur-mesure, la souplesse d'utilisation, une image plus personnelle.

Un site internet de base ne prend pas beaucoup de temps à mettre en place, n'est pas couteux s'il ne contient pas de base de données (gestion des membres ou d'un forum par exemple) et offre beaucoup plus de flexibilité. (hébergeur préféré = OVH mais c'est tout à fait perso)

Les blogs de leur côté ont fait beaucoup de progrès et permettent une certaine personnalisation, une grande facilité d'utilisation et l'utilisation de pages "fixes" (pas des billets ou articles qui s'alignent). Ma préférence personnelle va à over-blog.com

RG
Squalli31

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Juin 2008 22:16 
Pour herberger un site pas besoin de nom de domaine. Donc un hebergeur gratuit (il y à n'a plein voir Free.fr qui es bien) après le nom de domaine es payant (ou attender que un site fete ses x0 année j'ai pus avoir un nom de domaine gratuit pendant 3 ans).

Les moins cher en nom de domaine on en trouve payable par code audiotel, pratique :)

Sinon un site pour une association es recommandé, et comme d'autre gens l'on dis un lien avec Blog ou Forum (avis perso forum serait mieux)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1