Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Que faire à la suite de ce message d'erreur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Que faire à la suite de ce message d'erreur ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 30 Avr 2011 11:36 
PC HP WINDOWS XP PRO 5.2
MESSAGERIES: orange, windows live mail , yahoo

Bonjour,

Voilà 3 fois en une semaine que j'ai un écran bleu avec le message "stop" ( le PC est bloqué ) et les indications suivantes :
"stop: 0x00000050 (0xE434F01C,0x00000000,0xBF82EE0B,0x00000001)
Win32k.sys Address BF82EE0B base at BF800000,Datestamp 4d6f95bd"

Que faire ?
Merci pour votre aide . Cordialement : mahincjc 20/04/2011
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 30 Avr 2011 23:49 
Bonjour, en démarrant le pc à partir du cd de Windows xp (boot), vous pouvez essayer d'effectuer une réparation.
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 30 Avr 2011 23:54 
Sinon, (je viens de cogiter) c'est peut être la RAM qui dégage. Combien de barrettes de mémoire possède le pc et quelles valeurs ont elles?
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Mai 2011 11:02 
Bonjour Deud et merci pour votre message .

Mais :
* je n'ai pas de CD de Windows XP Pro : je l'ai téléchargé ;
* qu'est-ce que des barrettes de mémoire ? où et comment les trouver sur mon PC ainsi que leurs valeurs ?

A vous lire . Cordialement :mahincjc 01/05/2011
PS : je ne suis pas un expert en informatique , comme vous pouvez le voir de par mes réponses.
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Mai 2011 11:16 
Donc si j'ai bien compris, vous n'arrivez pas à accéder au bureau de xp et il y a un message d'erreur avec plein de 0 et des X.

Quand vous allumez le pc, est ce qu'il y a des bips au démarrage? Si oui combien, sont ils longs ou courts (ex :bip bip bip biiiiip bip)

A quel niveau bloque le pc, (en chargeant Windows ou dès que vous l'allumez, ou autre?)
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Mai 2011 15:57 
au démarrage j'ai un Bip court.
j'ai retrouvé le CD , mais j'ai fait une MAJ en ligne vers la version 5.2 : est-ce que j'essaie de démarrer avec le CD ?
l''incident s'est produit 2 fois en voulant aller sur Yahoo , et 1 fois en voulant aller sur google .
A vous lire . Merci . Cordialement : mahinc jc 01/05/2011
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Mai 2011 16:55 
L'idéale, serait de tester les barrettes de mémoire avec le logiciel "memtest" disponible ici en format ISO:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9378-0-memtest86.html

-Cliquer sur "lancer le téléchargement", enregistrer le fichier, le décompresser" graver le fichier ISO sur un cd RW.

-S'assurer que quand l'ordinateur démarre, il boot bien sur le lecteur cd (si ce n'est pas le cas, il faut modifier dans le BIOS et choisir le lecteur cd en premier et après le disque dur) [ATTENTION, prudence avec le BIOS, notez sur papier tout les changements et si vous pensez avoir fait une bêtise, quittez sans sauvegarder]

-Le pc va alors redémarrer à partir du cd et commencer à tester les barrettes (laisser faire 2 ou 3 pass environ 3/4 d'heures, si il y a des erreurs, il les comptabiliseras en dessous "error")

Tenez nous au courant!
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2011 10:04 
Bonjour deud,
Merci pour votre réponse .
Je n'arrive pas à graver mon CDWR . La procédure marche bien jusqu'au moment où , après avoir copié ISO puis collé , une fenêtre s'ouvre qui arrête le collage avec le message " Windows a rencontré un problème lors de la copie >...Voulez-vous recommencer ?"
J'ai recommencé X fois = 0 !
Que faire ?
A vous lire . Cordialement : maahincjc
nadia13000

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Mai 2011 12:06 
Bonjour mahinc.jc
Si votre PC est un HP vous pouvez tester ses composants (matériels) au démarrage du PC en appuyant sur la touche F9 du clavier, si il a un problème il vous le signalera.
Dans le cas contraire nous contacter
à++++
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2011 14:58 
Quand vous gravez le fichier.iso, spécifiez vous bien sur le logiciel de gravure "graver une image iso"

Un logiciel simple et efficace, "cdburner xp pro" :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27152-0-cdburnerxp-pro.html

Sinon, pouvez vous me dire combien de RAM vous avez : menu démarrer > panneau de configuration > système (ou performance et maintenance > systeme) et dans l'onglet général, il y a écrit : xxGB de RAM
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2011 15:08 
je vais faire le téléchargement que vous me conseillez.
J'ai bien un HP mais La touche F9 est inactive .
j'ai 1,99Go de RAM.
Je vous tiens au courant après le téléchargement.
A+ : jcmahinc
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2011 18:57 
Bonsoir Deud,

Le gravage du CD a réussi , et le re-boot à partir du CD aussi :
le rapport d'analyse ne signale aucune erreur .

A vous lire . Cordialement : jcmahinc
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2011 20:27 
Ok, aller dans le menu démarrer > exécuter > taper chkdsk > ça va vérifier le disque et réparer les erreurs

avant que ça commence à faire ça, avez vous installer un logiciel ou autre (un logiciel non compatible ou mal installé), un pilote pour un périphérique

Sa serait bien de voir si un périphérique est mal installé (à partir du menu ou on voit la RAM, onglet matériel > gestionnaire de périphérique> voir si il y a un point d'interrogation jaune avec un point d'exclamation)

Faites vous les mises à jour (quel version de xp Service Pack1 SP2 ou SP3, à voir dans le même menu que la RAM)
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Mai 2011 8:36 
Bonjour Deud,
* CHKDSK" > pas de problème
* dernier logiciel installé " Regclean Pro" qui a trouvé 365 !!! erreurs qu'il a réparées .
* gestionnaire de périphériques > pas de points jaunes d'interrogation .
MAJ / Pack 3

Encore merci pour votre aide . A bientôt. Cordialement .
mahincjc
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Mai 2011 14:37 
D'accord, l'utilisation de regcleaner peut expliquer qu'il y ait des problèmes. Avez vous fait des sauvegardes de registre avant l'utilisation, ou allez voir dans regcleaner si lui en à fait et restaurer à la date où il n'y avait pas de problème.

Si ça ne marche pas,Il vous faut le cd de windows xp pro pour réparer votre système. Vous ne connaissez personne qui pourrait l'avoir, ou demandez à le graver dans une boutique informatique.

Si pas d'autre solution pour l'avoir xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Message modéré
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Mai 2011 10:16 
Bonjour Deud,

Un grand merci pour vos conseils .
J'ai exécuté le contenu de votre 1° alinéa hier. Pour l'instant je n'ai pas eu d'"écran bleu" : le dernier évènement a eu lieu il y a
3 jours.
Je pensais avoir retrouvé mon CD de Windows XP Pro mais c'est celui de Microsoft Office Pro !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMessage modéré
A vous lire . Cordialement : mahincjc
deud

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Mai 2011 19:07 
Ok, prévenez nous si ça fait le message d'erreur. Regcleaner peut faire pas mal de dégâts, il faut être prudent quand on joue avec le registre.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxmessage modéré, au besoin utilisez la messagerie privée
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1