Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Que faire avec mon ordi qui ne détecte plus le disque dur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Que faire avec mon ordi qui ne détecte plus le disque dur ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charari

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Avr 2010 22:40 
Suite à un cheval de troie et annonce un hacker est en train de prendre la main sur votre ordi, l'ordi dit qu'il n'a pas de système d'exploitation et quand je veux installer windows, il ne détecte pas le disque dur.
Que puis-je faire?
Merci
Charari
Vieuxcrouton

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Avr 2010 6:59 
Bonjour,
Avant toute chose, il serait peut-être utile de s'assurer tout simplement que le disque dur est "déclaré" dans le bios... Le fait qu'un hacker s'empare d'une machine est incompatible avec la disparition du disque: c'est justement lui qui est la vedette!.
J'étudie la chose en attendant.
Votre disque dur est de quelle marque? avez-vous son numéro de série et son type?
Vous utilisez quelle version de Windows?
A bientôt!
charari

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Avr 2010 10:24 
C'est super gentil. l'ordi est un Packard Bell EasyNote SB65 de P/N PB98QW0602 ET DE S/N 115386950136; WINDOWS XP; Je me demande si le bios détecte le disque dur car il affiche: internal HDD None
interna HDD2 None; Peut-être que l'attaque virus et la perte de disque dur est une coincidence et il faut peut-être que je commence par ouvrir pour vérifier les connexions ?
Merci beaucoup de votre aide
Charari
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:17 
Bonjour,

Merci pour le "S/N 115386950136" sans commentaire de plus
Vieuxcrouton

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Avr 2010 16:22 
Regardez avant tout si le bios décèle le Disque dur. Sinon...aïe aïe aïe...!
Dans le meilleur des cas il suffit simplement de le re-déclarer. Mais sans préjudice d'un éventuel formatage... A moins que vous soyez équiper d'un logiciel du type Ghost et que vous ayez effectué une sauvegarde du "C". (la restauration proposée par Windows est un peu légère).
Dans ce cas (DD déclaré dans le bios et de nouveau visible), il vous faudra télécharger un petit logiciel (gratuit, souriez!) du type "ulitmate boot cd" (http://www.ultimatebootcd.com/) pour tenter d'érradiquer votre virus.
Petite question qui a son importance: quels sont vos "outils" anti-virus? (je crainds le pire...)
Bonne chance et à bientôt, je reviens mercredi.
charari

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Avr 2010 15:37 
J'ai essayé de changer le bios car il déclarait none à hdd mais sans résultat. J'ai téléchargé sur ultimateboot le cleaner mais le disque n'est pas reconnu au démarage et je n'ai pas de lecteur de disquette. Est-ce que je peux connecter un autre ordi par ethernet ?
Merci
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 28 Avr 2010 20:32 
Bonsoir,

Essayer de remettre le bios par défaut. Si l'option n'est pas active ou accessible, retirez la pile (sur la carte mère) puis la remettre. C'est elle qui permet la sauvegarde des informations modifiées sur certains ordinateurs.

Si vous avez un autre PC à disposition, démonter le disque dur du PC qui ne fonctionne pas pour le tester sur celui qui fonctionne.

Attention, mieux vaut avoir un bon anti-virus, au cas où une méchante bête serait planquée sur le disque dur qui n'est plus reconnue.

A+
troisdansun

Membre régulier

MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:12 
Hello
Procédé déjà utilisé maintes fois.Sur un autre ordi mettre le disque à essayer en esclave . Et si ça va bien lancer l'antivirus du premier disque .Bye
charari

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Avr 2010 12:52 
IL s'agit d'un portable et ça n'est pas très facile d'aller dedans.
Au niveau du BIOS est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal qu'il affiche INTERNAL HDD....NONE
INTERNAL HDD2...NONE
INTERNAL CD/DVD..CD-ROM ?
J'ai essayé de débrancher toutes les batteries y compris l'interne et de mettre SETUP DEFAULTS mais sans résultat
Merci
Vieuxcrouton

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2010 14:01 
J'ai bien peur que votre disque dur soit HS, et probablement pas à cause du virus que vous signaliez.
L'idéal serait de le monter sur un autre PC...un peu délicat, mais la façon la plus simple de s'assurer qu'il ne soit pas mort. NONE signifie, bien sur AUCUN. Le bios ne détecte pas l'HDD.
Pour répondre à une de vos questions, vous n'obtiendrez rien en reliant votre PC à un autre par la carte Ethernet.
Pouvez nous indiquer quels étaient vos outils de protection avant la panne? (Antivirus, anti malware...)?
A bientôt
charari

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2010 20:02 
Merci de vos réponses. En fait j'ai interchangé les disques dur avec un autre ordiportable et j'ai pu ouvrir et faire la chasse aux virus qui avait tout infecté. Ouf tout remarche. Merci encore de tous vos conseils et encouragements
Vieuxcrouton

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Mai 2010 10:11 
Douuuuuucement!
Si votre HDD a été infecté, c'est que vos outils de défense ne sont pas efficaces. Il vous faut absoluement éviter une rechute. Il existe des antivirus efficaces, d'autres célèbres et totalement dangereux, des payants, des gratuits, et généralement il leur manque un solide anti spyware qui travaille différemment.
Pour un accés raisonnable à internet, je vous conseille la version gratuite de Microsoft Security Essentials. qui bénéficie de mises à jour et est disponible en téléchargement direct sur le net, pour peu que votre système d'exploitation soit une version officielle et non piratée. Les anti-virus gratuits sont souvent... de belles passoires qui jouissent étonnemment de réputation usurpée (oui...mais c'est gratuit!).
Si vous désirez un "tuyau" n'hésitez pas à demander.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1