Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 65 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Que pensez vous des Cuisines Ikéa ?

Que pensez vous des Cuisines Ikéa ?

Forum-> Construction et rénovation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delpa

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 10:17 
Que pensez vous des cuisines Ikéa, et de leur qualité?
Nous en trouvons 2-3 très chouettes, les prix sont corrects mais est ce vraiment de bonne qualité pour de longues années dans notre nouvelle maison??

Merci !
super-manu

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Sep 2005 9:28 
le caisson est comme chez tous les cuisinistes, et les portes sont garanties 10 ans, ne pas hesiter !!!

Manu.
Lamarsouille

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2005 21:25 
En fait pareil que super manu, par contre mefiance pour la compatibilité avec les systèmes "français".
En effet j'ai acheté des poubelles destinées a faire le tri sélectif, sauf que les normes et la façon dont sont fait les eviers n'est pas la même que chez nous. Donc il m'a fallut batailler pour les placer dans mes meubles type confo.
Ok me direz vous si on prend des meubles ikea le problème ne se pose pas.
Oui mais :
- quid des pièces détachées de syphon d'évier en cas de problèmes (même si ça se remplace pas tous les jours).
- norme de hauteur également car dans certaines maisons ou apparts les appuis de fenetres sont presque plus bas que le haut des meubles bas de cuisine (pas facile a dire).
- Pareil pour la hauteur sous plafond dans les logements et les meubles haut.
- La norme des largeurs de plans n'est également pas la même.

En dehors de ces quelques points de vigilences (qu'on retrouve au rayon literie pour les draps par exemple) rien a dire c'est en général pour tous les produits que j'ai testé, de la très bonne qualité, voir de l'excellente.

Voilà.
Lamarsouille.
Delpa

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Sep 2005 17:35 
Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à tous ces points...
Merci pour l'info...
nenette

Invité

MessagePosté le: 19 Sep 2005 16:01 
Bonjour,

Attention il ni a pas non plus de vide sanitaire derrière les caissons, pour le passage des tuyaux et évacuation !

Nous avons été obligés de tricher en prenant un plan de travail de 65 de profondeur à cause de cela.

Sinon montage et qualité, rien à dire.
sophie27

Invité

MessagePosté le: 19 Sep 2005 16:17 
Bonjour,

ancienne cuisiniste chez VOGICA et Cuisines Plus, j'achète mes propres cuisines chez IKEA (rapport qualité prix)... j'ai un avantage sur vous, c'est que je bipçois ma cuisine sans (normalemen) d'erreurs.
super-manu

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Sep 2005 17:22 
j'ai pas compris : "j'ai un avantage sur vous, c'est que je bipçois ma cuisine sans (normalemen) d'erreurs."
Delpa

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Sep 2005 10:28 
Elle voulait dire qu'elle c ... o ... n .... çoit sa cuisine elle même sans erreurs... Le mot attaché est en général censuré des forums, d'où le "bip"....
gity

MessagePosté le: 23 Avr 2006 16:51 
voila 6 mois que j'ai acheté une cuisine chez ikea; j'en suis pleinement satisfaite, belle finition, les tiroirs et les portes s'ouvrent facilement et sont tres stables,nombreux amenagements et beaucoup d'astuces simplifiant le quotidien. a acheter sans hésitation !!!
kalcinator

MessagePosté le: 08 Juil 2006 20:37 
Vous croyez qu'on peut n'utiliser que les portes et réaliser le coffrage soi-même ?
super-manu

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Juil 2006 22:21 
franchement, si il y a bien quelque chose que j'acheterais sans me poser de question, c'est bien le coffrage, car ça ne coute rien, par contre avec une porte, tu t'achetes le coffrage de toute la cuisine ! je plaisante mais c'est presque ça.
valentine200

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Juil 2006 12:12 
Nous avons une cuisine ikea qui est montée depuis 10 ans.
Aucun probleme, résiste très bien et après 10 ans, aucun soucis à signaler.
Franchement, ça vaut le coup
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1