Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Que signifie Ampli lampes classe A A/B ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Que signifie Ampli lampes classe A A/B ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sheep

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Déc 2006 19:59 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sa ve dire toute ces classes vu ke de nos jours il mettent en avant les différentes classe sa doit être relativement important merci a plus les gars.
lucky

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:41 
pas tant que ça ça en jette c'est tout ( désolé de la réponce tardive mais je vien rarement )

il y a une multitude de classe ( autant les énumérer )

classe A , B , AB , C , D , G , H et T ( a l'heure actuel .......... )

les différente classes dépende en fait du circuit électronique et du nombre de transistors servant à amplifier le signal et donc par là il améne ver une approche du tau de distorsion .

pour la classe A : c'ets plutôt du domaine de la préamplification ou de l'amplification de quelque watts mais avec une grande précision dans la restitution sonore car il n' y a qu'un seul et unique transistor , on ne peux donc pas atteindre de trés forte valeur

pour la classe B ( je sais tu ne l'a pas demandé c'ets l'explication est importante pour la classe AB ) : c'est en faite un montage à deux transistor ( monté en push pull , c'est a dire un transtors pour le salternance positive et un pour les négative , pour ceux qui connaisse ) là déja on peut attendre des valeurs en terme de puissance plus importante avec un échaufement moindre ( chaque transistors ne fonctionnent qu'une fois sur 2 par période .
le probleme de ce montage vien de la distorsion important à faible puissance

on a ensuite la classe AB : là c'est un mélange des 2 , a faible puissance il fonctionne comme un ampli de classe a et à forte puissance comme un ampli de classe B , on a donc tout les avantages des 2 type d'ampli sans les inconvenients .

voila globalement l'explication sans trop de détail bien sûr .
a savoir que d'une maniére général on ne trouvera que justement des classe A et AB mais la classe T arrive petit à petit
Sheep

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Déc 2006 16:39 
merci de ta réponse, je posai cette question car je vais acheter un ampli peavey valveking 212 et ya marquait simulation classe A A/B. On vera donc le rendu.
lucky

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Déc 2006 22:49 
tu aura donc le rendu d'un classe A A/B ( PS : lampe , transistor ça n'a pas grand chose avoir avec les classe , les classe définise le l'implantation et le nombre des composants pas leur type )

aprés un A , A/B en lampe ( enfin simulation ) ça te permettera des sons assez sympa ( je en connai pas ce modéle exact pour en faire une critique tant positive que négative ) essaye un peu tout et vien nous en parler
Sheep

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Jan 2007 16:27 
salut je viens d'acheter ce fameux ampli peavey première impression ya trop de son un truck de fou. Un son clair vraiment interessant, par contre pour le saturé je n'est pas encore esayé à fort volume donc sur 1 sa rend pas grand chose normal. Sinon le class A A/B pas trop vu la différence à tester peut être à fort volume ou avec une autre gratte car la mienne malgrè des micro seymour duncan le montage ayant été fait par moi même ya quelque souci de grésillement. Sinon à ce prix sa vaut le coup (550€ tout lampe 2 canaux + un boost). Je vous en parle dès que je l'aurai testé à fort volume avec une bonne guitare
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1