Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Que signifie "erreur code 7" ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Que signifie "erreur code 7" ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:31 
Bonjour,

je poste ici pour mon ami qui a des problèmes avec son ordi, version windows XP : lors de l'installation de windows XP, ça ne fonctionne pas ! Le système demande une disquette de "boot" alors que l'ordinateur ne possède pas de lecteur de ce genre. Ensuite apparaît le "code erreur 7" et l'installation ne peut se faire.
Je précise que cette réinstallation fait suite à un formatage visiblement non réussi (et ce, après plusieurs essais).
Quelqu'un saurait-il quoi faire pour que l'installation du système ait bien lieu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Siannoyl

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:35 
un code erreur 7 peut correspondre à un pb de memoire
webernard

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juin 2007 22:04 
Salut, l'installe de windows commence, et l'erreur survient après, ou tu as une erreur avant que l'installe commence ?
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juin 2007 22:20 
bonjour,

heu... là je réponds pour mon ami qui est absent (et qui est directement concerné par le pb !) : apparemment, le message apparaît avant que toute installation puisse se faire...
webernard

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juin 2007 11:47 
c'est bien ce qu'il me semblait, est ce qu'il a bien mis dans son bios l'ordre de boot, pour qu'il boot sur le cd ( de windows... )
scribidum

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juin 2007 13:15 
tout d'abord, merci pour la réponse ! En fait, oui, il a bien pensé à demander l'ordre de boot dans le bios...

bizarre , non ? il n'y comprend rien !
webernard

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juin 2007 13:27 
et son CD de win xp, il est ok, vous pouvez l'essayer sur un autre ordi ?
donc il met son CD, il démarre son ordi, et au lieu qu'il démarre sur le cd, il met ce message d'erreur ?
sinon, essayez dans le bios de mettre comme seul périphérique de boot le lecteur CD, tout les autres vous les désactivez, essayez pour voir...

PS: c'est un disque dur IDE ?
tao

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Juin 2007 14:07 
salut et merci d'avoir répondu aussi vite à mon amie, je suis le proprio de l'ordinateur . j'ai bien fais tout ce que tu as dis ( selectionner un seul lecteur dans le bios ) et au moment crucial ou il va installer il me marque cette erreur " le fichier \ i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu etre chargé . Le code d'erreur est 7.

voila tout une histoire merci d'avance pour vos réponses
webernard

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juin 2007 19:14 
comme dit, ton cd de windows est OK ?
pour le savoir tu peux l'essayer sur un autre ordi, mais sans aller au bout de l'installe, juste pour voir si ça prend ( ça ne risque rien si tu t'arrête au menu ou il te demande si tu veux créer une partition, ou installer windows, etc... )
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1