Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Que va-t-il se passer sur l'Internaute ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Que va-t-il se passer sur l'Internaute ?

Forum-> Conseils et Idées
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letmoi

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:03 
Bonjour,

je viens de recevoir un message qui indique pour l'essentiel:

Progressivement, les forums de Savoir Tout Faire seront redirigés sur ces autres sites, principalement sur www.linternaute.com pour permettre à encore et toujours plus de gens d'être connectés pour échanger, partager et s'entraider.

Sur savoir tout faire, on reste anonyme alors que sur l'internaute "copains d'avant" il n'y a pas de notion d'anonyme?

Une fois ce basculement fait que devient l'anonymat?

Merci de m'éclairer sur ce point.
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:02 
bonjour

MMM!..... et j'ajoute qu'il est bien difficile de se connecter à partir du lien proposé.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:53 
Bonjour,

J'ai regardé ça aussi justement hier, et rien qu'au vu de la pub envahissante, je me suis sauvé. Pour anonymat je n'y ai pas regardé, mais je suis d'accord aussi, qu'en sera-t-il ?
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 16:13 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour,
Malheureusement nous ne sommes pas dans un monde de philantropes et je ne penses pas que Gilles pourra répondre en toute liberté sur ce problème, lié qu'il est par son contrat de travail, avec son employeur. (Avec tout le respect je te dois Gilles et sans aucune critique) On ne peut pas cracher dans la soupe, sans risquer de se faire virer. C'est notre force, nous nous ne sommes liés à rien. Je partage vos remarques. Ce qui m'avait séduit sur ce site, outre le côté sympa des habitués et/ou autre modérateur, c'est le fait qu'on n'y soit pas envahis par toute la pub que l'on a l'habitude de trouver ailleurs. Le toujours plus des actionnaires, fait que, pour augmenter la productivité, (terme à la mode) il faut des revenus et bénéfices, qui dans le cas d'un site, sont assurés par ladite pub. Il y a fort à parier que quand le transfert aura été réalisé, le site perde une grosse partie de ses intervenants bénévoles, qui ne retrouveront pas ce pourquoi ils étaient attirés par "Savoirtoutfaire".
Profitons-en encore une peu et après...
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 21:56 
Bonjour,

Très bon résumé ys09. Je m'y retrouve dans tes dires.

Bien entendu, je n'en veux à personne. Je verrai bien à long terme, et je pourrai prendre un décision qui sera strictement personnelle.
En attendant je suis toujours là bien avec vous tous sur "SAVOIR TOUT FAIRE" qui est un site vraiment très bien fait et très bien suivi.
Merci à tous.
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 13 Fév 2011 10:33 
bonjour

moi aussi j'adhère à ce que dit YS. La "simplicité", l'esprit, la convivialité de ce forum m'ont conduit à rester après avoir moi-même sollicité une aide (Merci à cjinfo en passant).

Chiantes les pages de pub et le labyrinthes de certains sites à tel point qu'on s'y perd.

J'ose espérer que cette rigueur, cette simplicité dans l'usage seront sauvegardés.

Je sais ! chuis un grand rêveur...
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 13 Fév 2011 11:34 
Bonjour,
allez restons sereins !
...... Url supprimée .......
Bon dimanche
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 13 Fév 2011 11:39 
Je ne reconnais pas Sereinnix!!!
Bon dimanche également.
letmoi

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Fév 2011 20:46 
Bonsoir,

Je suis content de ne plus me sentir seul devant cette interrogation. Il ne ne reste plus qu'à attendre pour savoir ce que l'on décidera en fonction de ce qui sera fait.

Bonne soirée.
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 13 Fév 2011 20:48 
bonsoir

avoranfix non plus ....

;-))
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 16 Fév 2011 11:55 
Bonjour,

avant toutes choses, merci de l'intérêt que vous portez à la question.

Surveillons ce sujet, car il y aura sans doute des précisions et des nouveautés.
Je dis ça car à ce jour, des choses se mettent en place mais tout n'est pas défini à 100%.

La migration de STF dans le réseau CCM/Benchmark, plus particulièrement sur l'Internaute va se faire progressivement mais il n'y pas de date butoir. On a commencé le processus en gardant les yeux ouverts car cela peut engendrer des complications, des questions, etc auxquels il nous faut répondre.

Sur la question de la publicité, il est vrai que STF avait pris le parti d'être plutôt sobre. Actuellement sur l'Internaute, il y en a pas mal mais des outils informatiques existent pour la maitriser.
De plus, il se peut que nous tendions vers un système similaire à celui de STF qui a pour but de diminuer, voire de supprimer la pub pour les utilisateurs enregistrés.

Sur le côté organisation et clarté, là aussi des choses vont se mettre en place. L'Internaute est un gros site, et les forums devront trouver leur place au sein d'un contenu éditorial riche et varié. Des discussions sont en cours sur ce point, car j'aimerais que les forums soient mis en valeur et si possible dans une optique de relation positive avec le reste et non d'interférence négative.
Exemple : si je pose une question sur le forum sur comment nettoyer l'intérieur de ma voiture, il serait intéressant que le site me propose des articles avec des conseils de nettoyage, et peut-être plus largement sur les nouveautés en matière automobile, etc.

Enfin, sur l'anonymat, cette question aussi est débattue. Pas mal de gens du groupe CCM/Benchmark ont été ou sont encore des utilisateurs de forum et sont donc sensibles à cette question.
L'idée serait de bien séparer les forums d'avec copaindavants pour effectivement garder un anonymat similaire à celui de STF ou encore de commentcamarche.

En bref, il faut bien garder en mémoire que :
- tout ne se fera pas un 1 jour
- les gens du groupe sont plutôt sensibles à ces questions
- par-dessus tout, un forum est un espace communautaire, donc les utilisateurs, vous, ont bien sûr des bonnes idées à proposer, pour sans cesse s'améliorer.

Chacun est libre d'adhérer ou pas à un site, mais il est évident que les ajustements qui sont réalisés en ce moment vont prendre un peu de temps, pour j'en suis sûr aboutir à quelque chose de bien pour l'internaute.

Cordialement.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 16 Fév 2011 12:58 
Si je peux me permettre, nos questions ne sont pas vraiment débattues et nous n'y avons aucune réponse de la part de Benchmark.
Cela dit c'est bien normal.

Enfin.. j'ai revendu 3 sociétés dans ma vie, et j'ai toujours fait en sorte que la transition soit connue de tous, que chacun puisse s'exprimer, et que le repreneur respecte sa parole, en général ne pas trop déranger le système mis en place pour ne pas "casser" la mécanique mise en place.

Malheureusement, c'est plutôt du côté des salariés (qui partent parce qu'ils n'aiment pas le nouveau patron, la nouvelle ambiance, la fusion, etc.) que vient le problème.

Donc Gilles, si cela crée des départs il ne faudra pas t'en vouloir, c'est je pense, une conséquence.
A nous de faire en sorte que le cocon soit le plus semblable possible. Si Benchmark change de manière radicale pour nous mettre sur des pages de pub, mélangé à 12 000 posts par jour, avec des départs de discussion dans tous les sens, là, j'avoue que je ne sais pas si j'assumerai !

We'll see !

Dernière édition par robin le 16 Fév 2011 16:42; édité 1 fois
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 16 Fév 2011 16:23 
bonjour

plus c'est gros et plus on s'y perd...
Plus c'est gros et plus c'est riche aussi.
Tout dépend de ce que l'on cherche.

wait and see ! aussi.
Crashounette

Administrateur

MessagePosté le: 18 Fév 2011 10:32 
Bonjour,

Je me présente. Je m'occupe des membres des forums sur Linternaute, et je suis vraiment ravie de vous accueillir. Je viens prendre la relève de Fonzie pour vous venir en aide.

Ainsi, lds, je peux peut être vous aider pour vos problèmes d'identification.
Je vois que vous rencontrez une erreur, avez vous utilisé la fonction "Mot de passe oublié" ?
N'hésitez pas à me solliciter en MP au besoin.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:01 
Salut Crashounette...

Quel drôle de nom pour une personne qui résout des problèmes :-)

Visiblement les petits ennuis du début s'amenuisent... et on sais mieux vers quoi on va. Par contre le visuel de STF va disparaître quand ?
Les rubriques de STF qui ne sont pas dans Benchmarck vont être transférées/effacées quand ?
Crashounette

Administrateur

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:05 
Bonjour Robin,

Ah ? vous trouvez que mon pseudo n'est pas adapté à mon rôle ?

Pour répondre à vos questions, les choses se mettent en place "step by step", et Gilles travaille donc en étroite collaboration avec nos développeurs afin de guider ces redirections progressives.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:23 
Non, je ne dis pas "pas adapté" mais pour le moins amusant :-)
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:54 
re...

Sacré Robin!...

On décoche ?

;-))
Crashounette

Administrateur

MessagePosté le: 18 Fév 2011 13:08 
robin: bon, ca va alors :)
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2011 14:08 
bonjour Crashounette

oh que c'est agréable de parler a quelqu'un de linternaute !!!!

d'un seul coup on n'a moins l'impression d'être un point...

euh c'ets vrai le pseudo...

bon restons calme n'allons pas commencer a "chrascher" nos rapports avec l'internaute

c'est de l'humour lol
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10