Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Que veut dire "erreur sur la page' ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Que veut dire "erreur sur la page' ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Sep 2009 9:38 
Bonjour, il m'arrive d'avoir sur une page la mention "erreur sur la page" accompagnée d'un triangle jaune contenant un point d'exclamation....

Kesaco ?
merci
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 12:54 
Bonjour, si l'erreur ne comporte pas de numéro (ex: erreur 404!) ou de notation spéciale expliquant une restriction d'accès pour adminstrateur ou nécessitant un mot de passe) c'est qu'il sagit vraisemblablement d'un problème de script: vérifie que les plugins sont à jour (version de javascript, flasplayer...) car cela ressemble à un problème lié à ton navigateur.
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 15:42 
bonjour, merci.

veux tu m'expliquer les termes que tu as employés dans ta réponse....... comment dois je faire pour remedier ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:05 
Bonjour.
Il s'agit d'erreur de script dans le code de la (des) page (s) visitée (s). Si votre configuration est à jour, le seul moyen pour empêcher la mention "erreur sur la page" est de décocher la ligne afficher une notification à chaque erreur de script dans OPtions Internet => Avancé.
Cordialement
Alane
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:40 
Bonjour et merci. OPTIONS INTERNET ok mais où trouve je cela j'ai un nouveau pc et je ne retrouve pas exactement les mêmes endroits merci
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:49 
Pour Alane : afficher une notification n'etait pas coché......
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:50 
Bonjour
Quelle que soit votre version de Windows Démarrer => Panneau de configuration => Options Internet
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:52 
Bonjour.
Nos messages se sont croisés. Donnez moi une adresse de site qui vous font afficher ce message d'erreur
Cordialement
Alane
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 16:54 
gayfrance.fr
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 17:04 
Bonjour
Difficile de te répondre sans connaitre ton navigateur (firefox, Internet explorer, etc.) ni ton système d'exploitation (mac, windows, linux?) et je suis loin de tous les connaitre sur le bout des doigts! :-)

Si le problème persite et empêche l'utilisation de certain site
Va faire un tour sur le site de JAVA Sun sytem pour télécharger la dernière version adaptée à ton système (il y aura les explications pour l'installation si besoin)

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

ou ici je crois qu'il détecte ton système et te font une préselection (mais je ne suis pas sûre)

http://www.java.com/fr/download/index.jsp

Et aussi sur celui de flashplayer toujours utile (certain site sont entièrement en flash, certaines vidéos ou jeu...):

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Voilà! En espérant que cela pourra t'aider...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 17:09 
B>onjour.
Ca passe bien chez moi, pas d'erreur sur la page.
Comme l'a si bien dit Lililoo, vérifiez si votre Java est à jour.+> Panneau de configuration = >Java. La version actuelle est Version 6 Mise à jour 15 (build 1.6.0_15-b03)
Cordialement
Alane
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 17:46 
VOICI /

NAVIGATEUR : IE ; vista ;

TROUVER JAVA : PANNEAU DE CONFIG. d'accord mais ensuite ? comment je fais ? merci
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 18:14 
Après coup d'oeil, le site de gayfrance.fr est en java: .jsp à la fin ça veut dire java server page
C'est donc bien un problème de version du plugin de javascript!
va sur le site que je t'ai indiqué plus haut, cela devrait résoudre le problème.
Bonne rencontre et sort couvert! ;-)
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 18:20 
merci :-)
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 18:57 
j'ai installé JAVA. Rien n'y fait......
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:24 
Je viens de regarder sur le mien ce que j'ai d'installé relatif à JAVA(puisque le site semble marcher sur mon PC) et j'en ai une palanquée!!
Je crois ma souvenir que j'avais eu du mal avec ça aussi...
Il faut au moins 2 plugins Java, je crois pour que tout marche:
le JRE (java runtime environnement)
et l'autre je crois que c'est JDK, essaie déjà ça.
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:57 
c koi un plugin ?
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009 21:20 
Un plugin c'est un petit bout de programme (mot à mot plug in : prise dedans) qui permet d'exécuter (de faire fonctionner) un programme qui est écrit dans un langage informatique particulier (le "format" ici c'est du javascript semble-t-il)
C'est pour ton pc comme le principe d'un adaptateur de prise de courant quand tu est à l'étranger et que le standard éléctrique n'est pas le même, sauf que là bien-sûr ce qui arrive par cet adaptateur ceux sont les données restranscripte pour que ton navigateur puissent afficher les trucs correctement.

un navigateur à la base il traite le html (standard de base pour les pages web), mais pour agrementer et étendre les possibiltés de plus en plus de langages différents sont emboîter les uns dans les autres... sur une page html tu peux avoir un cadre en flash, un pop-up (fenêtre du navigateur qui s'ouvre toute seule) en javascript, etc.

Comme il y a plein de langages informatiques différents, le moindre caractère ne correspond pas à la même commande ou au même protocole et n'a donc pas le même effet et cela provoque des bugs

Et donc, dans le meilleur des cas: un message d'erreur (au pire plantage!)

alors parfois il y a des sites qui ne marchent pas d'entrée, ou en partie seulement parce que ça nécessite un "plug-in" particulier pour s'afficher.

Voila tout ce que je sais en la matière. As-tu essayé d'installer les 2 java? Ça marche ou pas encore?
camembert

Membre régulier

MessagePosté le: 05 Sep 2009 5:11 
Non ça ne marche pas encore. Précision : ce phénomène ne se produit QUE sur un site.

Avec ton dernier message, je decouvre qu'il y a 2 java !

L'ordi est neuf et je crois qu'il y a depuis le debut du fonctionnement (c'est à dire 8 jours) 1 java installé à ce moment et j'en ai installé un hier.

Mais s'ils sont differents, quelles sont leurs identification ?

S'ils sont là je les trouve sur le disque C ? !!!!!!!!!!bon je viens d'aller voir : en fait il y a 1 java identifié Jre6. voilà !
Donc il n'y en a kun .... quel autre installer ?
Merci
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 05 Sep 2009 8:36 
Re ;-)
Bon le jre c'est bien. Le fait qu'il n'y est qu'un site qui ne marche pas n'est pas inquiétant. En réalité c'est le seul - parmi ceux que tu utilise! - Moi, cela me posait problème le java pour le site de Breetspielwelt.de (site de jeux en ligne) et c'était le seul à ne pas fonctionner à cause de java!
installe ça:

https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-...

c'est pour la plateform windows, je cite:

"JDK 6 Update 16 with Java EE
This distribution of the JDK is included in the Java EE 5 SDK, which contains the GlassFish v2.1 application server and provides web services, component-model, management, and communications APIs for enterprise-class SOA and Web 2.0 applications."

bon je comprends pas tout mais je l'ai installé aussi pour que ça marche sur le mien.

Vérifie aussi que tu as "Quicktime" sur ton PC,c'est souvent utilisé aussi.

Bon déjà dis moi si ça marche maintenant. (Parfois il faut fermer et réouvrir le navigateur pour qu'il active les mises à jours)

une petite question, quand tu auras installé ce second paquet java, dis moi s'il s'ouvre tout seul après téléchargement (autorun) ou non.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2