Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel commercial B to B pourrait répondre à mon interview ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quel commercial B to B pourrait répondre à mon interview ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamenashi

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Avr 2011 18:37 
Bonjour, je suis actuellement étudiante en économie et gestion à l'université de Strasbourg et je voulais savoir si un commercial B to B pouvait prendre 2min de son temps pour répondre à ces quelques questions(ou bien à quelques unes d'entre elles). Cela me permettra d'enfin finaliser mon projet d'insertion professionnel.

* Quel est le niveau de formation nécessaire pour exercer le métier d'ingénieur commercial en vente B to B? Et l'expérience joue-t-elle un rôle important dans ce poste?

*Quel est l'ampleur des débouchés à la fin de la formation?

*Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier? Est–ce accessible pour des étudiants issues d'une licence Économie et gestion? Si oui, quel parcours lui recommanderiez vous de suivre?

* Quels sont les avantages et les inconvénients qui peuvent en découler ? (dans le sens où je voudrais savoir, à peu près, les conditions de travail d'un employé commercial vente en BtoB)

*Quels produits vendez vous? Quelles sont les entreprises types qui sont visées par votre entreprise (cibles commerciales)? Sur quel marché vous situez-vous? Quels sont les outils déployer pour le repérage d'un client potentiel? (Sa taille, son chiffre d'affaire, sa solvabilité, sont-ils des paramètres pris en compte dans ce choix de clientèle, au delà de son besoin?)

*Après ce ciblage, comment se pose la vente? Est-ce par:
- Une stratégie de prix (des réductions, par exemple)