| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Karoline
Membre débutant Inscrit le: 18 Juin 09 Messages: 17
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:35 |
|
Bonjour,,
J'ai fait un scan avec avast et celui-ci me dit : impossible de scanner les 2 fichiers suivants :
C:\documents and settings\All users\...\KCMDNIns.exe et
C:\documents and settings\all users\...\sbRecovery.ini
Sont-ils des virus? |
|
|
 |
Alane
Membre expert Inscrit le: 05 Jan 06 Messages: 535
|
Posté le: 18 Juin 2009 14:23 |
|
Bonjour.
Vous possédez Spybot, c'est normal, "sbRecovery.ini" correspond aux sauvegardes de Spybot. C'est un fichier compressé normalement protégé donc scan impossible via Avast mais fichier sain.
Quand à "KCMDNIns.exe" vous devez posséder un Acer, non ? Dans ce cas rien d'anormal tant que "KCMDNIns.exe" ne se situe pas dans "System32" de Windows.
Il s'agit en principe d'un faux positif; en fait il s'agit d'une reconnaissance par certains antivirus comme d'un fichier infecté alors que non, ce fichier est sain. C'est un fichier compressé et également protégé.
A la rigueur, faites un scan en ligne pour vous en convaincre.
Cordialement
Alane |
|
|
 |
Karoline
|
Posté le: 18 Juin 2009 17:15 |
|
Comment puis-je savoir s'il est dans système 32? Sinon oui j'ai acer.
Quel antivirus en ligne puis-je utiliser?
Merci beaucoup |
|
|
 |
Alane
|
|
 |
Karoline
|
Posté le: 18 Juin 2009 19:36 |
|
pour le scan en ligne, s'ils trouvent des virus, ils les suppriment ou faut-il faire autrement?. Car je me souviens, une fois je l'ai fait et une fois trouvé des virus, ils ne s'en occupent pas, il faut acheter l'antivirus.
Cordialement |
|
|
 |
Alane
|
Posté le: 19 Juin 2009 9:56 |
|
Bonjour.
Certains antivirus en ligne pratiquent de cette manière, mais dans les trois que je vous ais cité il doit bien y en avoir un qui désinfecte votre machine en ligne.
Mais si Avast n'a rien trouvé, il y a peu de chance que votre machine soit infecté; ce n'est pas parce qu' Avast n'a pu vérifier deux fichier compressés et protégés que ceux-ci sont infectés
Cordialement
Alane |
|
|
 |
|
|
|
|