Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel est le salto le plus facile ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quel est le salto le plus facile ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black-Terror

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Juin 2008 13:43 
Bonjour,

Je voulais savoir quels était le salto le plus facile a réaliser, celui-là en avant ou celui-là en arrière ? Et j'ai souvent eu envie de faire un salto mais j'ai toujours peur de me casser la nuque. Est-il possible de se la casser en ne fesant que des salto ?
tiger44-9

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juil 2008 19:35 
le salto le plus facile, est le salto avant. j'y suis arrivé en 2 semaine en m'entrainant 1 peu chaque jour. au salto avant, tu ne peut pas te casser la nuque, ou bien, si tu te la casse, c ke ta 1 grav problem.
voici qq exemples ki te prouve ke il ne peu ri1 t'arrivé

1: t'a dja essayé une roulad sans les mains?? bah c la meme chose sauf ke au debut tu saute.

2: la tete passe en tout premier, la premiere fois ke je l'ai fait, je l'ai fait sur de l'herbe et puis jsuis tombé sur le Q. donc je confirm il ne peut rien t'arrivé. surtout n'ai pa peur.

3: jveu just te donner qq conseils. au debut, cours. sa ne sert a rien de tout suite commencé sur place.

ne lance pas une jambe apres l'autre, car sa te bouffe de la hauteur et de la puissance.

surtout, lance les bras le plus derrier possible. sa te donne de la rotation.

et puis en dernier, cherche a sauter le plus loin et nn le plus haut, meme si la hauteur est un facteur.

j'espere avoir répondu a ta question et puis bonne chance pour la suite.
jessouille

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Sep 2008 15:22 
Non courir vite c'est une idée reçu ça sert à rien en faite puisque on peut le faire sans élan ça veut tout dire faut chercher à sauter en hauteur et non en longueur .
Nitre

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Sep 2008 18:53 
C'est ni le salto avant ni le salto arrière c'est selon toi ;) j'ai un ami qui reussit mieux le back que le front et qui a mis moins de tps à l'apprendre
Guillaume9101

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Oct 2008 11:08 
Salu, Moi jesuis d'accor avec lui , ca depend des gens.. Perso je rentre le salto arriere nimporte ou , sans aucun probleme, j'ai appris vite et je ne suis jamais tombé sur la nuque, alors que quand je fais le salto avant j'ai pls de mal a gerer comment tourné ( trop ou pas assez en fonction de la hauteur ou je suis ) , et puis j'ai peur de manger mes genou en atterisant ^^ donc moi je te conseille larrire car une fois que t'y arrive (sa rentre vite) tu peut le faire partout nimporte quand, et meme si je fais les deux j trouve l'arriere plus facile, le tout c'est de ce lancer car il est plus impressonant.. Voila c'es juste mon avis :)
pingu

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Oct 2008 22:36 
Salut,
le salto arrière est beaucoup plus facile car techniquement ça passe facilement.
le salto avant est plus dur car il faut beaucoup de détente et de technique.

Le salto avant est moins risqué (quoique...) et pour la plupart des gens ils tournent, retombent sur leurs pieds mais la figure est faites de manière baclé.

Si tu n'es pas convaincu va sur un forum de gym tu verras qu'il y'a beaucoup de monde qui font le salto arrière mais pas avant.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1