Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel exercice de musculation pour tenir en équilibre ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quel exercice de musculation pour tenir en équilibre ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adm555

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Fév 2009 21:04 
Voila je suis étudiant j'ai 16 ans je voudrait commencer le break et je me demande quel exercice pourrez vous me donner pour tenir en équilibre en ATR et ATR une main,et de même pour l'équerre que je n'arrive toujours pas a faire monter.

Pour info tout les soirs je fait 5 série de 20 pompe normal,5 série 50 abdo 30 normal et 20 croiser. Pour info je fait une série de pompe puis je fait les abdo esse une bonne façons de procéder. merci de répondre.
jaja43

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Fév 2009 4:54 
hello.
dans un premier temps, il faut renforcer ta condition physique globale.
que ce soit au niveau musculation, en statique, ou en dynamique ; ou bien au niveau souplesse.
je suis a fond la c parti.
alor, avant tout, ayant été gymnastes et m'ayant blessé a peut pres partout, je te garantie qu'il faut etre à l'écoute de son corp.
ceci dit, c'est un tout ; Tu demande pour l'ATR, mais c'est l'ensemble du corp que tu doit muscler et assouplir. donc en gros c'est progressif.

Donc pour en venir au vif du sujet.
je place la souplesse personellement bien en avant par rapport a la musculation. une fois ton corp souple, et donc tes muscles étirés, les mouvements gagnes en amplitudes et demande moin d'effort musculaire "si l'on veu".
d'ailleur, on s'ettire avant l'effort, et l'on s'assouplie une fois les muscles chauds. S'assouplir avant l'effort ammoindri le rendement musculaire.