Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel exercice de musculation pour tenir en équilibre ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quel exercice de musculation pour tenir en équilibre ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adm555

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Fév 2009 21:04 
Voila je suis étudiant j'ai 16 ans je voudrait commencer le break et je me demande quel exercice pourrez vous me donner pour tenir en équilibre en ATR et ATR une main,et de même pour l'équerre que je n'arrive toujours pas a faire monter.

Pour info tout les soirs je fait 5 série de 20 pompe normal,5 série 50 abdo 30 normal et 20 croiser. Pour info je fait une série de pompe puis je fait les abdo esse une bonne façons de procéder. merci de répondre.
jaja43

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Fév 2009 4:54 
hello.
dans un premier temps, il faut renforcer ta condition physique globale.
que ce soit au niveau musculation, en statique, ou en dynamique ; ou bien au niveau souplesse.
je suis a fond la c parti.
alor, avant tout, ayant été gymnastes et m'ayant blessé a peut pres partout, je te garantie qu'il faut etre à l'écoute de son corp.
ceci dit, c'est un tout ; Tu demande pour l'ATR, mais c'est l'ensemble du corp que tu doit muscler et assouplir. donc en gros c'est progressif.

Donc pour en venir au vif du sujet.
je place la souplesse personellement bien en avant par rapport a la musculation. une fois ton corp souple, et donc tes muscles étirés, les mouvements gagnes en amplitudes et demande moin d'effort musculaire "si l'on veu".
d'ailleur, on s'ettire avant l'effort, et l'on s'assouplie une fois les muscles chauds. S'assouplir avant l'effort ammoindri le rendement musculaire.
ensuite un bonne assouplissement consiste à prendre une position statique, souvent tres douloureuse surtout au debut.
la position doit etre gardé ainsi au moin 1 min 30 à peu pres, ou bien le muscle, puisque c'est lui que l'on étire aura un effet reflexe. plus ont reste mieux c'est, evidemment.

1 Au niveau du bassin et jambes, ce n'est pas en bonbant le dos pour le grand ecart faciale que ca va marcher, sauf pour la photo.
Que ce soit pour la fermeture tronc-jambe, les grand ecarts antero-posterieur, et le facial, la position du bassin et tres importante.
Le mieux c'est de se mettre devant une vitre surtout au debut, pour ce placer correctement. au debut on ressemble a rien, ca tire derriere les genoux, sous le Q, enfin bref c'est l'horreur.
Courage, toujours garder les genous a terre jambe tendu.
Pour la fermeture tronc jambe, on peux le faire debout et en profiter pour s'etirer les mollets.
Pour l'ouverture du bassin, bas comme les sumo, les jambes flechis, les mains sur les genous, et on pousse vers l'exterieur.
enfin il y a un infinité de possibilité d'assouplissement.

2 le bas c'est bon, pensez au dos, que ce soit convexe ou concave.
attention le dos c'est fragile faut tirer doucement, et penser à étirer egalement en oblique.

3 Ensuite le haut, c'est a dire les épaules, super important et super fragile.
alor la c'est dans tout les sens, que ce soit a terre, ou contre un mur avec le bras a plat dessus.
Il faut penser à l'ouverture de bras. C'est d'ailleur ce qui permet un bon placement pour faire un pont et non une souplesse de dos.
Faut penser à bien étirer les pectoraux, les dorsaux, les trapezes.

Enfin bref, j'arrete avec les assouplissements, c'est vrai ca ne ce voit pas comme la musculation et la douleur n'est pas la meme, mais pour faire ce que l'on veu avec son corp, ici du breakdance, c necessaire.

Coté musculation, ou plutot renforcement musculaire.
Il n'y a besoin de rien ; aller 2 chaises.
La musculation doit etre faite en parelle des assouplissements.

C'est pareil que les assouplissements, c'est un tout, donc s'entrainer a faire un exercice genre ATR sans avoir une ceinture abdominal necessaire, le dos assez costo, ou les fesses molles, ca ne va servire qu'a ce faire mal, ou a prendre une mauvaise position.

1 Pour les jambes, on peut faire des skatts, c'est a dire faire des flexions extensions, tout en variant la vitesse, et en gardant des positions statiques. pas la peine de prendre des poids, jamais, garantie.
Pareil faut bien garder le dos droit, une fois bien muscler c'est une autre affaire.
pour faire des abdos en meme temps que le haut des gibaules, on s'allonge sur le dos, jambe tendu, et on on fait une fermeture tronc jambe. Attention au dos qui doit toucher le sol.
au debut tu vas decouvrir des muscles.
le faite de faire cette fermeture ca te sert beaucoup, apres. par exemple pour l'equerre.
On peux varier l'exercice en ce servant de la gravité, c a dire debout, une jambe par une jambe, sans oublier les obliques.
Ou bien statique comme sur une barre parrelelle avec la fameuse chaise. au debut on souleve les genoux flechie, apres c'est la folie ca marche par terre, puis l'equerre au sol arrive. voila des mois de boulot en 3 lignes lol.

Perso je te conseille d'alterner que ca soit du travail statique, ou dynamique en faisant des series.
le principe est le suivant : grosse charge, petite serie, tu devient puissant avec les muscles tout rond. petite charge grosses serie, ca tend au final vers l'endurance.
suivant ton objectif, un entraiement specifique peux etre necessaire, mais desolé y beaucoup de boulot avant ca.

2 Pour les bras c'est basique, comme pour les abdos, pompes, traction, et aussi : on ce met sur la chaise assis avec une chaise en face ou l'on met les pieds, puis l'on prend appuis sur les main, on flechis les coudes et on descend, apres on remonte.
Pour les truc simples comme ca que tout le mondes connait il y a une infinnité de variantes pour muscler differents faisceaux musculaires.

3 le dos, et les epaules.
pour le break dance comme pour la gym, on se rend compte que que les athletes on souvents des deltoides epaules assez volumineux.
tout comme le dos.
Perso je pense que la puissance et en grande partie dans le dos d'un homme. pour le muscler, et en profiter pour avoir une meilleur tenue, et plus de mal de dos.
Au debut on ce met contre un mur les main poser a terre les genoux flechis.
On pousse sur les jambes, ce qui nou fais basculer en avant.
en gros on fais avancer les epaules au dessus des mains, puis plus en avant des main pour faire varier ton centre de gravité.
On bloque les épaules.
Puis on monte jusqu'a arriver le dos contre le mur.
garder les jambes genoux flechis contre le ventre.
Petit a petit on tend les jambes une fois en haut.
Puis départ jambe ecarté genre grand ecart faciale, mais debout pour le moment. choisir la bonne hauteur au debut pour les fesses et la poussé des jambes de maniere a travailler correctement sans trop forcer, tout en suant.
Ensuite jambe tendu serré, sans pousser sur les jambes.

Puis viens un jour ou souplesse et muscu s'associant tu peux passer du grand ecart faciale a l'ATR tranquilement.

Voila Désolé d'avoir voulu donner une sorte de lecon, mais la je suis dechiré, alor bon courage.
adm555

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Fév 2009 10:58 
Un grand merci à toi esse que quelqu'un pourrait me faire un programme de souplesse et étirement musculation. en différent point du commencement jusqu'au début pour m'aider a gérer mon temps parce que je fait sa le soir en 30 min max et je fait rien grand chose.

Tableau:

1.étirement (minute total)
- Les exercices pour tout le corps. et leur durée.
2.Musculation (minute total)
- Les exercices pour tout le corps.(nombre de série/nombre de répétition).
3. Assouplissement (minute total).
- les exercices pour tout le corps.

Le but est de commencer le break et de s'améliorer pour la gymnastique sportives. merci.
jaja43

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Fév 2009 15:59 
Je peux te faire un programme. y a pas de probleme.
Le truc c'est que adapté l'entrainement à quelqu'un sans le voir et connaitre ton niveau physique, c'est pas evident.

donc je peux te donner les bases avec un shema.
Mais chaque exercice devra etre, disons gerer par toi.
a savoir le nombre de série ou meme le placement.
donc si ca te tente pas ni probleme.
30 min c'est tres court, le mieux et de fractionner le travaille sur 2 jours par exemple.

enfin bref le principale est d'etre regulier. les bourrins ne tiennent jamais bien longtemps.
by
adm555

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Fév 2009 19:42 
Merci ces d'accord je comprend pas le truc de fractionner tu m'expliquera je fait 63 kg et 175 m merci d'avence
adm555

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Fév 2009 21:30 
Merci mâitre jaja je vai apliquer sa
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Déc 2010 19:57 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut pour tenir en équilibre fo sérrer les fesses repousser dans les bras et tendre les pointes de pieds sa c le minimum a faire pour pas marcher moi pour la muscule ,a la gym on nous met contre un mur et on attend des fois 3 minutes et je peux te dire que sa pompe les bras essay
Fuchs

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Déc 2010 12:36 
Salut pour traviller ton équilibre, les gros ballon vendu chez décathlon sont super tu peux travailler tes abdos aussi et faire des etirements, c'est vraiment complet...
On l'utilise en jiu jitsu brésilien pour travailler l'équilibre et les reflexe en cas de desequilibre c'est génial et pas cher !!!
danielm073

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mar 2011 17:26 
Salut, une bonne facon de se muscler et de travailler l'équilibre est de faire des exercices sur une surface instable, comme un ballon d'exercice.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1