Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel instrument pour huit doigts ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quel instrument pour huit doigts ?

Forum-> Divers musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otha

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mai 2007 21:48 
salut tout le monde je suis nouveau sur le forum,

j'aime la musique ,j'ai une guitare mais le probleme c'est que je n'ai que quatre doigts dans chacune de mes mains alors j'ai pensé a d'autre instruments de musique ou je n'ai pas besoin de cinq doigts alors j'ai trouvé la trompette premierement est ce que c'est facile?

deuxiement est ce que ca ne pose pa de probleme si j'apui sur le deuxieme piston avec mon petit doigts (le majeur me manque)

et enfin quel le prix moyen pour une trompette normale.
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Mai 2007 23:17 
Bonjour,

Vous pouvez aussi essayez le trombone à coulisse...
Pour le prix de tel ou tel instrument, je ne sais pas.
otha

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2007 20:25 
merci pour la reponse j'attends d'autres questions
otha

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2007 20:27 
je veux dire d'autres reponse!!!(dsl)
olivvv

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juin 2007 16:23 
c est pas la reponse que tu attend, mais vu que t a une guitare et si ca peut te motiver a continuer, le dieu d la guitare "django reihnardt" etai handicapé de sa main gauche il pouvait se servir que de 3 doight,et tu verrai comment il se balade... tu en doute? va sur l un de ses nombreux sites voir l une de ses vidéo, meme si ca t motive pas ca vaut vraiement l detour.. tcho
panala

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Juil 2007 2:03 
paeil qu'olivvv tu peux tres bien joeur de la guitare ^^

et a vrai dire d'a peut pret tout les instruments ... plus difficile ( ou different j'en sais rien apres tout ) mais c'ets fesable ... sinon si tu veux un instrument qui demande pas 10 doigts ... il y a toujours la batterie :p
jojo33

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 11:10 
Salut

Il y a plein d'instruments que tu peux jouer avec un nombre réduits de doigts, ou même s'il te manque une main :

La famille des vents :

- la flute irlandaise ou whistle : 3 doigts de chaque main
=> tonalité : Ré (le plus souvent)
=> tessiture 2 octaves et demi

- la flute à 6 trous (même principe) appelée souvent "pipeau"(terme malheureusement devenu péjoratif)
=> Tonalité : Do, Sol, Ré, Fa (bref un peu tout)
=> tessiture : 2 octaves et demi à 3 octaves
c'est un instrument particulièrement étonnant et sympathique (du moment qu'il n'est pas joué par une horde de collégiens énervés...)

- le galoubet : petite flute provencale à 3 trous. se joue de la main gauche en jouant le tambourin à main droite

=> Tonalité : un peu tout
=> Téssiture : 2 octaves

les cordes :

Quasiment tous les types de cordes qui se jouent à l'aide d'un médiator (moins besoin de doigts pour tenir le médiator) :
Mandoline, houd, etc

les bois :

sur le même principe que les flutes : les hautbois, qui demandent souvent 6 ou 7 doigts pour jouer

=> toute la grande famille des cornemuses : écossaise et bretonne naturellement, mais aussi :
cornemuse du centre france
bodega (prononcer boudègue)
boha (prononcer boueu)

=> les saxobois et autres clarinettes sans clefs, qui se jouent comme des flutes à six trous, mais avec une anche simple (de saxo ou de clarinette)

les cordes frottées :

=> la vielle à roue : besoin d'une main (pas forcément de doigts) pour faire tourner la roue, et d'une main pour actionner le clavier (la il faut au moins trois doigts autres que le pouce, mais lui n'est pas obligé d'y être)

=> la vielle à archet, ou nyckel harpas, sur le même principe que la vielle à roue, où la roue est remplacée par un archet (donc la non plus pas besoin d'avoir tous ses doigts)

voila

si j'en trouve d'autres, je te les rajouterais
unamed

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Sep 2009 18:41 
Vous oubliez tous un des plus beau instrument à 4 cordes : la Basse !! Achète toi une fender squier precision basse et éclate toi à jouer du nirvana, Led zeppelin, AC/DC ^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1