Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel logiciel est le meilleur pour faire programmation ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Quel logiciel est le meilleur pour faire programmation ?

Forum-> Programmation
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Réponseàtou

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Mar 2008 20:35 
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel permettant de faire de la programmation, de très bonne qualité ( avec des infos-bulles,etc...).
Remarque: En ce moment j'utilise notepad++, ce qui n'est pas vraiment de mon gout.
Merci par avance,
Réponseàtou.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 14 Mar 2008 12:43 
Bonjour,

Notepad++ n'est pas un logiciel de programmation mais juste un éditeur syntaxique.
Le meilleurs logiciel est celui que l'on connaît le mieux, car ils ont tous des qualités et des défauts!
(Les anglais disent "Better is the devil you know!" = approximativement, on peut traduire par "le diable que vous connaissez est le plus sympa (ou le moins méchant), et donc, il vaut mieux avoir affaire à lui qu'aux autres." ;-)))

Il en est de même avec tous les outils.
(autre proverbe qu'on me répétait quand j'étais jeune et que je posais la même question que vous : "Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers!" :-((( )

Là encore, je vous invite à lancer une recherche sur "Google" avec les thermes "éditeur syntaxique" et essayez les différents logiciels trouvés, adoptez ensuite celui-qui vous convient le mieux, mais sachez, qu'en utiliser plusieurs est une chose courante, justement parce que certains font des choses plus simplement et plus rapidement que d'autres. LA solution universelle, n'existe malheureusement pas!

Maintenant j'ai quand même envie de vous dire "Aide-toi et le ciel t'aidera!", en clair : cherchez un peu par vous même sur Internet et n'attendez plus que les autres fassent votre "travail" et vous donnent les solutions "toutes cuites"... ;-]

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Réponseàtou

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Mar 2008 21:00 
merci...
moanma

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Avr 2008 14:53 
Bonjour,

Cela dépend aussi du type d'application que vous souhaitez dévelloper: site internet, programmation avec base de données, application windows, jeux, etc.

De plus, si vous connaissez, ou avez quelques notions d'un langage de programmation, cela peux orienter votre choix ou plutot vos choix, car comme l'a trés justement dit youenn:"en utiliser plusieurs est une chose courante"

Cordialement.
hindou11

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juil 2008 21:40 
va jeter un oeil dans le site des zéros ça t'aideras un peu. espèrons
http://www.siteduzero.com/tuto-3-156-1-ayez-les-bons-outils.html

cordialement hindou11
marie_antoinet...

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Fév 2009 13:58 
bonjour bon pur la programmation de bdd il me semble le meilleur est php et pour autre choe c'est visuel c++ ou builder c++
pee

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Mar 2009 14:59 
Le top du top pour moi à l'heure actuelle est le développement .net. Que ce soit en application "stand alone" ou Internet. Que ce soit sous Windows ou Linux. Les code source sont portables et il existe un framework pour chaque OS sités plus haut.
Il existe différent langage de programmation en .Net:
VB.Net, C", C++, j#, ASP.Net, PHP.Net (avec un framework particulier),...
Pour ma part je développe sous Windows avec MS Visual Studio 2005. bientôt je compte passer à MS VS 2008. Mais il existe un IDE gratuit et sérieux: CSharp Develop --> http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/.

Voici aussi les références d'un des meilleur site de programmation: http://www.developpez.com/

Si vous voullez programmer en Pascal (Delphi) Il y a freePascal et l'IDE "Lazarus" --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazarus.

Patrick Etienne
(Programmeur retrêté de Belgacom)
pee

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Mar 2009 15:01 
Rectification C# et non pas C"
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1