Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quel matos pour chanter chez soi ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quel matos pour chanter chez soi ?

Forum-> Musique Assistée par Ordinateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu14440

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Fév 2010 22:00 
bonsoir a tous,j'aime chanter,je fait pas mal de karaoke chez moi depuis des années, sur dvd avec du matos classique ( lecteur dvd ,mixer de voie 2x20 watts,chaine hifi,téléviseur).
mais je me lasse un peut de cette façon de chanter,j'aimerais me lancer dans le chant sur des instrumentales mp3 ,assister sur informatique et surtout avec un son plus puissant.donc ma question est la suivante: que me manque t'il comme matos pour completer ce que j'ai déjà,c'est a dire: un pc,un ampli sono 2x150w rms,un micro shure sm58.
c'est assez difficile de faire des choix, j'ai consulté beaucoup de forum ,mais je m'y perd!
je pense qu'il me manque au moin une table de mixage,mais laquelle!!!!
en effet j'en voudrai une avec laquel je puisse avoir des effet micros.
alors voila ,si l'un d'entre vous pourrais m'aider j'en serais ravi.

merçi de vos future reponse.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2010 22:50 
Salut,

En plus de ce que tu as (je pense que tu as déjà les enceintes), il te faut un mix. Je te conseille Alesis, qui fait du matériel très fiable et qui a une bonne expérience, il font des tables USB, càd que tu peux les piloter de ta machine, voire enregistrer des mixs.

Les effets ne sont pas, à ma connaissance, inclus.

Par contre une RV7 d'occasse ne doit pas coûter bien cher.

Ensuite un logiciel sur ton pc, pour lire les fichiers midi, que tu peux télécharger gratuitement sur des sites (les fichiers midi).
Pour le logiciel, c'est selon ton goût, mais les plus répandus sont cubase, reason...

Il y a le choix !

L'avantage de ça, c'est que tu peux "remixer", vu que tu as la source, mettre plus en avant la batt, le piano, ou enlever un instrument..

J'espère être clair, dis-moi si ce n'est pas le cas !

Bonne zic
robin

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2010 22:51 
Consoles Alesis à voir ici :
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3010801/mot/Alesis/liste_produit....

Pour le choix, prends ton temps, regarde bien ton besoin, pas la peine de prendre une 16 pistes, mais par contre laisse-toi une marge.. :-)
manu14440

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Fév 2010 23:40 
ok ,merçi je commence a voir plus clair au sujet de la table de mixage,par contre tu me parle de RV7..... c'est quoi?
et pour ce qui est des fichiers midi ,je prefere telecharger legalemment des version mp3 (musique original ) parcequ'avec ce type de fichier tu a au-moin une qualité de son plutot sympa, et j'aime tellement chanter ,qu'il me faut a tout pris une bonne musique dans les deux oreilles.
bon bien sur ,je ne compte pas me produire devant des salles entiere ,mais pour les fete de familles,je voudrais pouvoir preparer des petite medley de varieté et faire mon petit show!
et c'est deja ce que je fait quand on ce reuni tous ,avec ma télé et mes dvd karaoke ,et surtout avec une qualité pourri.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2010 0:23 
Re,

Je parlais de téléchargement légaux !
Il y a des sites qui proposent à peu près toutes les chansons.. sans payer.. Fo en profiter.

RV7, c'est une référence en matière de reverb et d'écho, fabriquée par Yamaha, et connue depuis presque 30 ans !

Elle n'as pas beaucoup de possibilité (4 pièces et 4 échos, je crois me souvenir) mais le son et très bon, et elle est pas chère !

Comme ça tu peux en acheter deux et en mettre une en hall, et une en écho !
:-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Musique Assistée par Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1