| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toniletobos
|
Posté le: 02 Juin 2005 0:15 |
|
salut à tous !
Je vais me lancer dans la musique assistee par ordi, mais je dois acheter.... l'ordi !! faut il mieux un processeur celeron, pentium, sempron, athlon ?
merci pour vos conseils |
|
|
 |
Olive
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2005 15:02 |
|
Je ne suis pas informaticien mais je pense que ca ne dépend pas de ton proc mais plutot de ta carte son et de ta ram.
Tout dépend de ce que tu compte faire mais tu as un grand choix dans les carte sons et leur logiciels,il suffit juste que ton proc soi compatible avec les caractéristique de ta carte. |
|
|
 |
djtoto
|
Posté le: 23 Fév 2006 13:21 |
|
| salut, alors ce qui se fait de mieu en matière d'ordinateur pour composer, mixer, c'est les mac je sais c'est chère mais la qualitée est meilleure que sur un pc |
|
|
 |
Nutkaz
|
Posté le: 26 Aoû 2007 18:55 |
|
Tu veux faire quoi comme musique?
Sinon prends un mac, c'est clair...
Comme logiciels : ableton live, reason, cubase....
Comme matos : Clavier ( pour jouer sur des vraies touches ) , controlleur midi ( permet de controler ton prog avec des vraies boutons )
NB : pour les programmes fait attention avec la compatibilité de ton ordi ( pas de fruity loops pour les macs ) |
|
|
 |
robin29
Membre expert Inscrit le: 10 Oct 09 Messages: 1255
|
Posté le: 12 Oct 2009 0:12 |
|
Salut,
Mac, sans hésiter !!!
Pour la facilité d'installation, la gamme de logiciels, la puissance, et surtout la totale compatibilité entre la machine et la carte son, qui y est intégrée !!!
Bon travail ! |
|
|
 |
liloloo
Membre actif Inscrit le: 01 Aoû 09 Messages: 351
|
Posté le: 13 Oct 2009 14:10 |
|
Oh là! Comme ils y vont!
Non un mac n'est pas indispensable, et encore moins neuf!
le traitement du son exige moins de ressources que celui de l'image.