| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toniletobos
|
Posté le: 02 Juin 2005 0:15 |
|
salut à tous !
Je vais me lancer dans la musique assistee par ordi, mais je dois acheter.... l'ordi !! faut il mieux un processeur celeron, pentium, sempron, athlon ?
merci pour vos conseils |
|
|
 |
Olive
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2005 15:02 |
|
Je ne suis pas informaticien mais je pense que ca ne dépend pas de ton proc mais plutot de ta carte son et de ta ram.
Tout dépend de ce que tu compte faire mais tu as un grand choix dans les carte sons et leur logiciels,il suffit juste que ton proc soi compatible avec les caractéristique de ta carte. |
|
|
 |
djtoto
|
Posté le: 23 Fév 2006 13:21 |
|
| salut, alors ce qui se fait de mieu en matière d'ordinateur pour composer, mixer, c'est les mac je sais c'est chère mais la qualitée est meilleure que sur un pc |
|
|
 |
Nutkaz
|
Posté le: 26 Aoû 2007 18:55 |
|
Tu veux faire quoi comme musique?
Sinon prends un mac, c'est clair...
Comme logiciels : ableton live, reason, cubase....
Comme matos : Clavier ( pour jouer sur des vraies touches ) , controlleur midi ( permet de controler ton prog avec des vraies boutons )
NB : pour les programmes fait attention avec la compatibilité de ton ordi ( pas de fruity loops pour les macs ) |
|
|
 |
robin29
Membre expert Inscrit le: 10 Oct 09 Messages: 1255
|
Posté le: 12 Oct 2009 0:12 |
|
Salut,
Mac, sans hésiter !!!
Pour la facilité d'installation, la gamme de logiciels, la puissance, et surtout la totale compatibilité entre la machine et la carte son, qui y est intégrée !!!
Bon travail ! |
|
|
 |
liloloo
Membre actif Inscrit le: 01 Aoû 09 Messages: 351
|
Posté le: 13 Oct 2009 14:10 |
|
Oh là! Comme ils y vont!
Non un mac n'est pas indispensable, et encore moins neuf!
le traitement du son exige moins de ressources que celui de l'image.
Comme tu ne vas pas en faire directement ton activité professionnel, tu peux commencer avec un bon PC d'occasion, un mac éventuellement mais cela reste plus cher à puissance égale qu'un PC.
À savoir qu'un PC d'occase sous linux tournera aussi bien. On est pas obligé de gober tous les arguments marketting des vendeurs et marques pour être le gogo qui achète toujours le dernier modèle super cher.
Pour faire du son je te conseille vraiment un pc d'occase et de garder ton fric pour investir dans du matos de son de qualité: micro, casque...(des marques pros d'occase seront de meilleure qualité que du matos neuf à prix équivalent) |
|
|
 |
robin29
Membre expert Inscrit le: 10 Oct 09 Messages: 1255
|
Posté le: 13 Oct 2009 16:20 |
|
"mais cela reste plus cher à puissance égale qu'un PC"
phrase malheureusement trop souvent entendue !!!
Ajoutes à un pc de base de la ram, une bonne carte son, un DD, une carte vidéo, et ce qu'il faut pour avoir la puissance de mon G5 (qui à 5 ans et fonctionne très bien sur OSX.5), et tu obtiens une facture supérieure à un mac d'occase genre mac pro première génération !
Je ne suis pas contre les pc, d'ailleurs, mais contre windows.
Et la MAO à toujours été faite sur mac, ce n'est pas pour rien !!!
Quand même pour info, Reason avec 20 pistes commence à ramer sérieux sur mon mac...
Donc faut pas rêver, la MAO demande de la puissance aussi !!! |
|
|
 |
liloloo
Membre actif Inscrit le: 01 Aoû 09 Messages: 351
|
Posté le: 13 Oct 2009 16:39 |
|
T'as l'air de t'y connaitre!
Pourquoi restes-tu dans le vague?
Pas mal de ram, une bonne carte son, video, y a tout ça sur un pc d'occase pas trop vieux...
Sois plus précis cela répondra au mieux à sa question: tu penses qu'il faut quel minimum pour chacun?
Un débat de marque après tout c'est pas trop le sujet ;-)
Le choix de toniletobos se fera probablement de lui-même en fonction de l'occaze qu'il trouve!
À savoir aussi que pour optimiser les ressources sur un pc, mieux vaut opter pour un noyau linux (ce qui fera plaisir à robin29: comme le sont les macs depuis pas mal de temps déjà!).
Parce qu 'entre un système windows et linux 'ya pas photo |
|
|
 |
|
|
|
|