Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Quelle gratte choisir pour débuter ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quelle gratte choisir pour débuter ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arflolu

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mar 2007 10:58 
Slt,
Moi aussi je voudrais me lancer dans la gratte. Mais je ne m'y connais pas trop dans les grattes! Je sais qu'il me faut acheter pour débuter une guitare classique avec cordes nylon mais je ne comprends pas à quoi correspond 3/4 classique?
De plus, ne voulant pas passer par le solfège, je sais que je peux passer pa la tablature. Mais quelle genre de guitare faut il donc que j'achète?
Merci d'avance de vos réponses
ApOKlips

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mai 2007 20:25 
Tout dépend du style de musique que tu veux jouer.
Pour le 3/4, c'est la taille de la guitare. Les 3/4 c'est pour les enfants.
tonionjin

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Mai 2007 19:01 
je te conseille d'aller dans un magasin de musique et tu fait des essais sur plusieurs grattes pour voir quel son tu prefaire (classique ou folk) moi perso je prefaire les folk mais ça fait plus mal aux doigts
Tag

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Juil 2007 16:17 
Faut tester la guitare on ne se marie plus sans avoir "essayer" sa femme ^^ et bien avec une guitare c'est pareil..

le vendeur te conseillera une gamme selon ton type de musique..

apres fait ça au feeling, la couleur est importante aussi, il faut que tu aime le look de ta guitare.