Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Quelle gratte choisir pour débuter ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quelle gratte choisir pour débuter ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arflolu

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mar 2007 10:58 
Slt,
Moi aussi je voudrais me lancer dans la gratte. Mais je ne m'y connais pas trop dans les grattes! Je sais qu'il me faut acheter pour débuter une guitare classique avec cordes nylon mais je ne comprends pas à quoi correspond 3/4 classique?
De plus, ne voulant pas passer par le solfège, je sais que je peux passer pa la tablature. Mais quelle genre de guitare faut il donc que j'achète?
Merci d'avance de vos réponses
ApOKlips

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mai 2007 20:25 
Tout dépend du style de musique que tu veux jouer.
Pour le 3/4, c'est la taille de la guitare. Les 3/4 c'est pour les enfants.
tonionjin

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Mai 2007 19:01 
je te conseille d'aller dans un magasin de musique et tu fait des essais sur plusieurs grattes pour voir quel son tu prefaire (classique ou folk) moi perso je prefaire les folk mais ça fait plus mal aux doigts
Tag

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Juil 2007 16:17 
Faut tester la guitare on ne se marie plus sans avoir "essayer" sa femme ^^ et bien avec une guitare c'est pareil..

le vendeur te conseillera une gamme selon ton type de musique..

apres fait ça au feeling, la couleur est importante aussi, il faut que tu aime le look de ta guitare.

si tu ne sait pas du tout jouer demande au vendeur de jouer sur plusieurs guitares, n'hesite pas a faire plusieurs magasins, les vendeur sont habituer a faire ecouter les guitares, alors n'hesite pas a les faires jouer.

en plus la plupart son feignant ils seront content que tu leur permete de secher le boulot^^ meme si ça en fait partit...
derbyslade

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:56 
pour débuter peu importe la guitare ou même le style que tu veux jouer, l'essentiel est d'arriver a jouer au moins un morceau, je préconiserais n'importe quelle gratte a partir du moment ou elle n'est pas trop cher, imagine toi si jouer de la gratte té décourrage ou même si tout simplement ca ne te plait pas, quel investissement pour rien, en grande surface au moment des fêtes tu peux trouver des séche pour moins de 100 euros, elles ont la particularité d'être adapté aux débutant, vu que les cordes sont en plastique et nylon elle n'agresse pas les doigts comme les folk par exemple, et le manche étant plus large cela facilite le placement des doigts sur les cordes a+
Tag

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:56 
Heu ouai mais non des dixaines de gars ont arreter la guitare parce que justement ils avaient une bouse ou la guitare n'etait pas fait pour eux....

ce qu'il faut savoir c'est que la guitare c'est pas un piano, tu n'a pas juste a apuiyer sur des touches pour sortir des son, on peut pas jouer un morceau meme si c'est un truc super facile comme kumbaya en un jour...

donc voilà il faut de la patience, de la perceverence et surtout donner le temp a tes doight de se muscler, d'avoir les cal necessaires pour jouer correctement.....

ce qu'il faut savoir c'est que meme si tu joue tous les jours genre 2h par jours sérieusement il va te faloir bien 4 a 7 semaines pour jouer quelques morceaux super basique...(proprement sans s'arreter entre les accord en ayant un minimun de fluiditée.)

le truc c'est que dans les morceaux le plus basique en general tu a 3,4 accord tous pratiquement au meme niveau, comme kumbaya par exemple....

donc voilà tu va pouvoir jouer des morceaux assez vite mais pour jouer quelque chose de bon un morceau d'un niveau correct ,il va te faloir des mois....

apres si tu est sur de toit lance toi

acheter une guitare de prix moyen est une bonne chose pour la motivation, tu tape pas dans une casserolle a longeur de journée et de plus l'investisement te motive a continuer ça te donne une obligation.....
derbyslade

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:18 
t'es un "drole" de guitariste toi !!! le cimetierre du débutant n'a jamais été le materiel mais les accords en barré, je pense qu'ici , comme ailleurs quand on ne sait pas et bien on ne dit rien plutot que de sortir des anneries qui deservirons celui qui a posé la question !
comme je l'ai dit précédement une gratte bon marché pour commencer et des heures de répéts aurront raison ou non de ta motivation !
15 ans de guitare contemple mon évolution

encore une chose !!! t'es qui pour te permettre de dire que le piano c'est facile, andouille !!! je suis certain que tu n'est même pas capable d'en jouer et de chanter en même temp
ce qui me frise c'est que même ici on trouve des ados qui ne savent pas écrire et en plus débile ! le pire c'est que ca a le droit de vote trou du bip
so0leil

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Sep 2007 11:38 
Pour être simple ...
Fais comme tu le sens, il y en a qui disent que c'est mieux de commencer par une sèche, mais vu que je voulais jouer du rock, j'ai acheté une électrique pour ma première gratte, et j'me débrouille bien !
Analyse tes envies, quel style de musique veux-tu jouer ...
Bonne chance !
flapx

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Sep 2007 17:47 
salut à tous,
perso, j'ai commencé la guitare y'a à peine un an à tout casser et c'est surtout la motiv' qui a eu raison de moi.
J'avais une pauvre guitare acoustique et j'en faisais au moins 2heures par jour. Bon, j'me suis vite rendu compte que jouer avec une guitare qui te sortait un son moyen, c'était pas super excitant surtout quand tu voulais jouer devant tes potos...
Bref pour reprendre " Tag ", la guitare c'est pas comme un piano, effectivement, apparement derbyslade l'a pas vraiment compris, tag voulait dire que la guitare c'était plus complexe pour faire un accord, il faut penser à plusieurs choses (fret, cordes, longueur du manche) quand tu débutes...
Bon j'ai fait pas mal d'années de piano et j'peux te dire que cela n'a rien à voir avec la guitare...chacun son truc mec ;)

La motiv' c'est le plus important, au bout d'un an, j'arrive à jouer du pink floyd et du children of boddom...

En outre, choisis toi une bonne petite gratte pour commencer, y'en a des pas chers et très bons marchers. Faut que ça te booste !

Ah, au fait, derbyslade, je ne revendique pas être un puriste de la langue française, mais relis toi également quand tu envoies un message avant de critiquer les autres...
De plus, quand tu parles des ados qui votent, haha, pense d'abord aux cons plus agés comme toi qui votent sans pour autant connaitre un dixième du programme...
reek01

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Sep 2007 1:04 
pour derbyslade

"t'es un "drole" de guitariste toi !!! le cimetierre du débutant n'a jamais été le materiel mais les accords en barré, je pense qu'ici , comme ailleurs quand on ne sait pas et bien on ne dit rien plutot que de sortir des anneries qui deservirons celui qui a posé la question ! "

il faudrait que tu arrêtes d' être un peu aussi sûr de toi!
Et surtout que tu arrêtes d' ecrire aux autres en crachant un tel venin!

Une gratte c' est comme une voiture.
Si tu apprend à conduire sur une vraie daube alors il est certain que tu devras manifester beaucoup plus de volonté pour y arriver. La lassitude sera vite au rendez-vous.
Inversement acheter une Ferrari pour apprendre à conduire est inutile car un débutant ne saura pas tiré toutes les possibilités de l' engin.

La différence fondamentale entre un piano et une guitare, c' est qu' a la guitare le son ( hormis les cordes à vides) est à créer, au piano il est déja fait. Cependant la différence s' arrête là!! Chaque instrument est très dur à jouer, evidemment, tous ne demandent pas les mêmes qualités.

Pour le choix de l' instrument: aucunes règles.

Parlons voiture, tu veux faire quoi plus tard? F1, rallye, déplacement en famille...etc...

Sache déjà quel style(s) exact(s) tu veut pratiquer dans le futur.
Dans le doute je te conseille d' acheter une guitare dite classique. Elles sont plus polyvalentes en termes de styles et moins encombrante qu' une éléctrique.
Evidemment si un jour tu commence à toucher ta bille que tu as une gratte classique et que tu veux faire du hard rock, là tu t' achetera une éléctrique.

Bonne guitare!!!
cool guitare

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 23:01 
excusé moi mais 4/4 c'est pour enfant ou adultes?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1