Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Quelle guitare choisir pour débuter ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quelle guitare choisir pour débuter ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rosenrote

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Mar 2008 23:28 
bonjour j'ai lu tout les commentaire, et e voulais savoir ,
quel est la meilleur guitar pour debuter, l'electrique l'acoustique ou l'electro acoustique, je c'est pas trop quoi choisir, je pense que l'acoustique est mieu mais est se que l'electro acoustique est bien aussi pouver vous m'aider et si quelqu'un conais un boutique sur paris ca m'interesse aussi merci
sbud

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mar 2008 20:40 
ca dépend deja du style de music que tu ve jouer pour ma part je pense qu'il vaut mieux débuter sur une accoustique deja au niveaux du prix compte entre 150€ a 200€ pour une gratte assez correcte pour débuter , puis au niveau des morceaux que tu vas jouer ( jouer 2 accord en boucles sur une électrique c'est pas col tu te fais un pe bip lol mas le plus important reste quand meme tes envie musicale , tien moi au courrant et je te dirai ver quel matos tu pourras aller et aussi ton budjet
MOwgane

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 21:23 
Bonjour , Moi J'Ai 14 Ans Je Voudrais Jouer de La Guitare Electrique SANS Cours de Préférence (a cause de mes parents Parcequ'ils trouve qu'une fille ne peux pas vraiment "bien savoir" jouer de la guitare et je voudrais leur prouver le contraire =] )Mais Des Amis me Disent Qu'ils faudrait commencer par un Sèche Parce que se serai plus facile ensuite; je Suis D'accord Mais je N'ai vraiment pas envie de jouer de la Sèche Et J'aimerai trouver des astuces pour jouer et une guitare pas trés chère et savoir surtout par quoi commencer car je ne peux pas trancher . J'Ecoute Iron Maiden , AC\DC , System of a Down , Rammstein ...Beaucoup de HardRock et de Metal Pour savoir Jouer Un Peu Comme Malcolm YOUNG ou Encore Angus YOUNG Dans le Groupe mythique AC\CD..!
Fableponk

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juil 2008 12:26 
Salut à vous, pour répondre à la question au-dessus, pour commencer la guitare c'est vrai qu'une classique fait moins mal au doigt est en plus on peut en trouver facilement à 80 euro. Sinon je viens d'acheter une Ibanez (électrique) à 276 euro c'est un pac (pac "jump and ..." je crois) avec un ampli 10 Watts (ça suffit pour jouer chez soi mais pour un group avec une batterie faut au moins un 50 watts) il y a aussi la sacoche, une couroie (le truc qui permet de porter la guitare pour jouer debout), un acordeur et aussi des médiators. Sinon pour la guitare en elle même elle a trois micro (deux doubles et un simples), les micros tiennent la route et au pire si on veut mieux on peut les changer. La guitare a un vibrato, qui ne la desacorde pas vraiment. Super pac pour débuter avec un prix vraiment bas. Ah , oui il y a deux coloris noirs vernis ou rouge vernis. Voilà j'éspère que je vous ai aider.
sbud

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juil 2008 19:52 
alors une fille joue aussi bien que les garcons ca c'est les ragot de ***** ,faut savoir que la guitare ne choisi pas le sexe du musicien mais quelle récompense le travail éffectuer , donc mec ou nana c'est pareil , mais faut que tu sache que pour atteindre le niveau de angus young ya du boulot lol et sans prof c'est pas choses faite , il y a un proverbe espagnol qui dit : la guitare c'est 10 ans d'aprentissage par cordes donc 60 ans de taff !!!!!! pour moi vu ton styles de ziques l'électrique serai le top sachant que comme citer plus haut tu as des pac vraiment pas mal pour débuter , tu habite ou car moi je suis de bordeaux et j'ai une vieille gratte donc a voir !! mais le plus important et d'apprendre les bases de la guitare , tu pe taffer back in black qui est assez simple pour un débutant (sans le solo lol) voila répond moi et je te direr quoi faire , oublie tout ces ragot de bip et fonce bosse un max et tu verras qu'une nana pe sortir du bon son sur une gratte !!
Fableponk

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juil 2008 21:11 
C'est vrai que la guitare c'est du travail, encore et encore, pour vraiment bien joué mais si on est motivé on peut connaitre les principaux accords en trois semaine. Sinon voilà un site sympa pour débuter http://www.partoch.com
y a tout pour débuter et aprés il y a guitarfret un site américain qui donne plein de tablature sympa !!
Messiaen

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Juil 2008 9:57 
Bonjour,

Pour débuter c'est mieux de prendre des cours et de jouer en groupe.

En ce qui concerne la guitare,
il faut la prendre en fonction de ce qu'on veut jouer.

Donc pour du Hard rock ou metal, il faut mieux acheter un pack guitare electrique :

- Squier, sous-marque de fender 254 Euros

- Epiphone, sous-marque de Gibson 270 Euros
( Angus young le guitariste d'AC/DC joue sur une Gibson SG )

- Ibanez

Dans le pack il y a la guitare et un ampli.
J'ai lu que la guitare électrique faisait plus mal aux doigts qu'une guitare sèche ?

La guitare électrique a un manche moins large qu'une guitare sèche,
c'est donc plus facile à jouer sur une électrique.

Par contre les guitares électriques sont beaucoup trop lourdes pour des enfants.

Cordialement
MOwgane

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 19:41 
D'AccOrd Merci Bien ...! =))
mais mes parents maintenant préfère que je commence par une sèche sa m'a un peu avancer mais sa ne pas pas VRAIMENT aider dans mon choix =S

Mais y en a qui me disent commence apr la sèche puis tu jouera mieux et d'autres qui me disent si tu veu aps faire de la sèche passe direct a l'éléctrique....

Je ne sais toujours pas quoi choisir =XXX
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1