Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Quelle guitare choisir pour un garçon de 6 ans ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Quelle guitare choisir pour un garçon de 6 ans ?

Forum-> Guitare
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Nov 2010 0:21 
Bonsoir,
J'envisage peut-être l'achat d'une guitare pour notre fils de 6 ans.
En effet il nous parle de ça depuis plus d'un an et dès qu'il va chez quelqu'un qui en possède une, il ne peut d'empêcher d'y toucher et de demander que quelqu'un lui en joue.
Je n'ai aucune idée des prix.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 22 Nov 2010 0:28 
bonsoir

je vous donne un lien en MP...

pas de pub en forum
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Nov 2010 12:37 
Je vais voir le mail.
Merci.
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Nov 2010 12:41 
On parle de 1/4 de 1/2 de 3/4 ...
A quoi cela correspond-il et que me faut-il pour un enfant de 6 ans ?
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 22 Nov 2010 20:58 
Bonsoir,
1/4, 1/2, 3/4, correspondent au gabarit de la guitare, à sa taille. Pour un petit bonhomme de 6ans, une guitare de taille normale, sera trop grande pour qu'il soit à l'aise à maintenir le manche, réaliser les accords et passer son autre bras sur la caisse. Une guitare classique (cordes nylon) 1/4 de caisse (petite taille), devrait convenir, le mieux étant de se rendre dans un magasin de musique, pour avoir une bonne idée. Le coût pour une guitare de bonne qualité pour débuter, se situe entre 130 et 240 euros. Je vous déconseille fortement les guitares que l'on trouve dans les grandes surfaces à l'approche de Noël, ce sont des jouets et l'on ne peut pas les accorder.
Bon choix!
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:22 
Merci bien de ces conseils très avisés.
J'ai un magasin près de chez moi et je pese que je vais allre les voir.
Il faut tout de même que je sois ûr de mon coup car je n'ai pas envie d'acheter une telle guitare si ce n'est pour ne pas s'en servir.
Le mieux serait de lui donner des cours mais pour l'instant le budget est assez serré.
Pensez-vous que sans leçon il ne risque ps de vite s'ennuyer ?
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 23 Nov 2010 23:24 
Bonsoir,
Malheureusement le risque est là. Votre enfant va avoir sa guitare et va trés vite se rendre compte, sauf s'il est surdoué en la matière, qu'il ne suffit pas de toucher les cordes, pour que le résultat obtenu lui plaise. Peut-être vaut-il mieux attendre que votre budget vous permette de lui assurer un appentissage. Nombre d'école de musique, de nos jours, apprennent la musique, directement avec l'instrument, ce qui motive davantage les élèves.
Bon courage.
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Nov 2010 22:14 
Bonsoir,
J'ai vu différents modèle sur LBC, pourriez-vous me conseiller ?
1 guitare espagnole Alvaro nô 5
2 guitare acoustique Linko Etude 1/2 table épicéa.
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Nov 2010 23:36 
Bonsoir,
La difficulté du choix sur le NET, c'est que si l'on ne sait pas exactement ce que l'on cherche, ou si on ne connait pas le produit que l'on achéte, on prend un risque. Je me répète, mais rendez-vous dans un magasin et vous verrez ce qu'il en est. Vous n'êtes pas obligé d'acheter, mais vous aurez une base, pour comparer les produits avec ce que vous pouvez trouver sur le NET. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider davantage, mais il serait malhonnête de ma part de vous donner un avis, sur un produit que je ne connais pas. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, dans mes recherches sur ces deux guitares. Il semble que ce soit des instruments d'apprentissage, ce qui est déjà le gage d'une qualité minimum.
Melisange

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Déc 2010 15:21 
Bonjour Lilou,
Pour commencer je trouve que une guitare classique sera mieux moi je commence avec une guitare classique
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1