Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quelle mèche utiliser pour percer poterie chinoise ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Quelle mèche utiliser pour percer poterie chinoise ?

Forum-> Divers bricolage et travaux
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu. La réponse au problème a été résumée ci-dessous.

Résumé de la réponse :

mèche pour percer le verre et le carrelage (avec ogive au sommet) ou trépan diamanté et beaucoup de douceur et de persévérance sont les les éléments essentiels pour ce faire!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chartreuse

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:22 
Je voudrais connaître les caractéristiques de la mèche qui permettra de forer un trou dans une poterie chinoise pour en faire une lampe de table;j'en ai déjà brûlé 3 et n'ai réussi qu'à "flamber" la porcelaine ce qui a créé la chute d'1 petit "déchet" mais je ne suis pas encore au bon diamètre soit 1cm; merci de me guider!
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:32 
Bonjour,
si vous voulez faire un trou "propre" il existe des trépans diamantés à un prix très abordable, ou bien la mèche "feuille" carbure de tungtène .
Bonne journée,
Slt.
chartreuse

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:58 
merci pour cette piste; je vais tâcher de trouver cette merveille dans les magasins de bricolage ;à moins que vous n'ayez une source précise (belgique brabant wallon).merci pour le tuyau
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Mar 2011 14:43 
Re,
il s'agit de celle dont la tige est terminée en ogive donc pas de problème
pour la Belgique .
Bonne journée,

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=&q=m%C3%AAche+%C3%A0+verre&um=1&ie=UTF-8&s...
chartreuse

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mar 2011 17:35 
mille fois merci pour ces directives et le site à visiter: une bon dessin vaut mieux qu'un long discours!voilà de quoi tester, cette fin de semaine.je vous dirai le résultat dès que réussi!espérons que ce sera rapide;A+
chartreuse

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Mar 2011 10:42 
comme promis résultat de la recherche:j'ai bien acheté les mèches ad hoc; merci pour le renseignement mais...j'en suis à une nouvelle mèche car les 2 ont brûlé et comme le couvercle a un bouton de préhension PLEIN et c'est là qu'est l'os et long à percer! donc encore un petit effort...mais je considère que votre avis m'a pleinement satisfaite et aidée;merci encore et à plus pour d'autres aventures!
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 30 Mar 2011 10:50 
Bonjour,
travailler des matières dures nécessite un refroidissement pour préserver l'outil.
Y compris l'eau .
Bon courage,
Daniel.
jpd87

Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2011 16:48 
Bonjour

en respectant les conseils de Datiti, qui sont pertinents,
A ce jour j'ai toujours percé le verre, la poterie, inox, ou des roulements à billes qui sont reconnus pour avoir des aciers de haute qualité avec des forets à béton.
Le choix de ces forets est important.
ils doivent être de très bonne qualité, ne pas hésiter à y mettre le prix, percer à vitesse moyenne,sans percussion, en refroidissant avec de l'eau.
Pour les roulements ou inox il faut percer à grande vitesse et affuter le foret différemment.

Cordialement
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 30 Mar 2011 18:30 
Coucou polo,
j'emploie l'usinage électrolytique si c'est trop dur.
Mais c'est hors sujet ici.
A+,
Daniel.
jpd87

Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:15 
je n'ai plus de place pour l mettre cette machine dans le sous-sol.
Polo
electronsa

Membre régulier

MessagePosté le: 19 Avr 2011 22:29 
BONSOIR/:une astuce: percer l'objet en immersion ds de l'eau..car cela permet de limiter l'echaufement et sutout d'ammortir les vibrations !..teste et approuve! .attention qd meme ,l'eau et le 220v de la perceuse ne sont pas tres securisant!.
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 20 Avr 2011 8:39 
Bonjour,

Procédé efficace mais effectivement très dangereux !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers bricolage et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1