Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Quelles bonnes adresses pour acheter un PC ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Quelles bonnes adresses pour acheter un PC ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:46 
Bonjours,

J'ai ma fille qui squatte mon PC et à nous 2 ce n'est pas toujours facile. Donc !!! Je suis bon pour lui en acheter un.

Je voudrai connaitre des bonnes adresses pour comparer. Je me penche sur une tour, vidéo 256 Mo etc... Avec 1000€ j'ai vu quelque chose de pas mal en DELL.

Merci de vos réponses.
Max485

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juin 2007 20:55 
Salut

Si tu veux monter ton pc toi meme alors je te conseille ldlc, je connais un informaticien qui se sert toujours la bas
http://www.ldlc.com/

et pour Dell, je te deconseille, je connais aps mal de monde, qui dise que c est de la bip (enfin apres c est un conseil, c est toi qui voit !!)
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 19 Juin 2007 21:07 
Ok, pas mal ce site, maintenant à mois de créer mon PC.

Le monter moi même ce n'est pas un problème mais faut voir le prix de revient comparé à un montage standard vendu en hypermarché ou autres.

Je vais comparer tout ça et j'informerai de ma décision.

A+
Max485

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Juin 2007 19:11 
[Main d'or]
Le monter moi même ce n'est pas un problème mais faut voir le prix de revient comparé à un montage standard vendu en hypermarché ou autres.
[end]

oui je pense que le monter soi même comparé à un montage standard vendu en hypermarché ou autres reviendra plus cher
surtout si tu veux qqchose de puissant pour faire les jeux !
mais si c est que bureatique (internet+word) ta pas besoin de tres puissant donc pas tres cher

(par contre ldlc faut sy connaitre un peu et montage pc, et faut voir si les truc vont enselble, parck c la ta un truc qui s adapte pas et qui a couté une fortune ta bien les boules)
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 20 Juin 2007 23:01 
Salut Max485,

Comme je le disais, c'est pour ma fille et son but c'est les jeux en réseau etc... Elle est exigeante avec les sous de papa... Elle ne veut même pas mon portable 17" qui à juste 1an.

Pour le monter moi-même, je bidouille depuis bien longtemps et y a aucun problème. Le plus délicat éventuellement, sera la configuration de la carte mère s'il y a des positions de pins à bouger suivant le matos monté. Mais avec une carte mère dans sa boite il y a la doc qui va avec en principe.

Les ordi à 500€ en hyper je n'y pense même pas, c'est du périmé depuis bien longtemps. Pour quelqu'un qui débute c'est l'idéal mais je veux quelque chose de costaud qui tiendra la route quelques temps. Seulement faut voir avec le budget.

Donc, comme tu disais ça me coutera un peu plus, mais je pense que si les performances y sont ça en vaut la peine. C'est pourquoi je suis dans une phase de comparaison.

D'ailleurs je ne sais pas si Vista est valable à ce jour . Il parait qu'il prend pas mal de mémoire...
greglepastresb...

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2007 23:15 
bonjour maind'or,
pour ton PC, je te conseille de guetter les magasins en ligne type grobill.com, encore mieux si tu es sur paris(tu peux y aller toi-meme),
ils ont des configs toutes faites qui ne sont pas bcp plus cheres que si tu les assembles toi-meme et tu as une garantie globale, le plus important étant que la carte graphique soit indépendante de la carte mere pour pouvoir la changer plus tard sans changer toute la config
je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien commercial sur ce forum, donc envoie moi un message privé si tu veux plus d'infos sur une config bon rapport qualité-prix(je ne suis pas vendeur hein^^, je peux juste regarder sur le net si je vois qq chose qui me parait intéressant)
bon achat
Max485

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Juin 2007 17:34 
pour ce qui est de Vista, si ta l habitude de xp, je pense que tu devrais eviter !!

enfin c est mon avis personnell apres tu vois, pour vous degouter de vista, avant de le voir, voila un petit truc:

(j ai tester le ultimate, c est le plus complet, en version pirater française, et oui c est mal je sais ^^)

- A chaque renommage de fichier, il faut confirmer 2 fois
- pour deplacer un fichier ds le menu demarrer=>programme, aussi confirmer 2 fois
- j ai un logiciel de messagerie qui est foxmail, pour faire marcher, fo faire clik droit, ouvrir en tant que admin !!
(et sa doit etre pareil sur plein de logiciel !!)
- les imprimante/scanner ne sont encore pas toute conpatible
- Il ny a plus d adresse mai des nom en haut (ds la barre adresse)

sa fait deja bcp !!

et j ai aimer pour
- Faire des screen de l ecran facilement,, surtout pour les films !!!
- Plus de jeu, et jeu mieu fait !!
- et c est tout !!!

donc mon point de vue est plus negatif donc c est pr ca que j remis xp, voila maintenant moi je deconseille vista mais apres comme j ai du le dire dans le message precedent: CEST TOI QUI VOIT !!

mais par contre si tu veu quelk chse de puissant, c vrai que sur ldlc c mieu ke prefabriquer a auchan !!!

et aussi pour vista c est 1Go (1000 Mo) de memoire qu il faut !!

et je conseille aussi de prendre un pc de bureau car les portable, sont moins puissant pour le meme pri ke un de bureau, je le sait j un portable piur le meme pri j aurai u un bien plus puissant en pc de bureau !!
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 21 Juin 2007 19:03 
Salut Max485,

Merci des infos sur Vista, c'est un peu ce qu'on avait dit au boulot. Apparemment ce n'est pas une grande réussite, par contre il à des jolie couleurs parait-il...

De toutes façons, si je monte mon PC je mettrai XP que j'ai déjà. J'économise ainsi l'achat de Vista. De plus, 1 Go de mémoire ça fait beaucoup. Voila pourquoi on trouve des configs avec 4Go...

Oui, je sais, les portables sont moins puissants que les tours qu'on peut gonfler plus facilement. C'est pour ça que ma fille ne veut pas le miens.

Salut greglepastresbricoleur,
Non, je ne suis pas sur Paris, bien que je sois Nordiste d'origine, je me suis expatrié dans le Sud-Ouest. C'est bien plus agréable à vivre par ici.
Je continu de fouiller un peu partout et dès que j'ai quelque chose de précis, je fait signe.

Pour l'instant, mon soucis majeur est sur le choix de la carte mère. Je bidouille bien l'informatique depuis pas mal d'années, mais voila, j'ai perdu un peu le fil conducteur de l'évolution des cartes mères.

Pour la vidéo, j'ai un Pc avec une Nvidia, mais mon fils se plein que le ventilo tournent trop et à force c'est plutôt bruyant. Les Radéons sont moins bruyantes parait-il.

Merci de vos réponses.
Siannoyl

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Juil 2007 14:04 
Ton dernier message date du 21 juin, tu as peut être déjà acheté ton PC
Sinon perso pour la CG je te conseille d'en prendre une SANS ventilateur, ce sera moins bruyant et tu n'aura pas besoin de changer le ventilo dans quelques mois.
J'avais une NVidia que j'ai changé pour une Radeon et là je reprend une Nvidia (plus a cause de Catalyst que des performances de la carte, quoi que......)
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 11 Juil 2007 18:29 
Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté mon Pc. La date-butoir est pour le 22 Juillet. Après ça, ma fille m'assassine.
J'ai regardé pour le monter soi-même et je ne suis pas convaincu des économies. J'ai vu des Pc à meilleur prix tout monté.
greglepastresb...

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Juil 2007 22:12 
je confirme pour le prix, pour un pc de moyenne gamme, il vaut mieux l'acheter tout fait
et veiller à ce que les composants soient bien independants mais tu as l'air bien au courant,
bon achat
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Juil 2007 0:10 
Bonsoir,

Voila, j'ai acheté le Pc.
Après différentes recherches, un Pc de bonne qualité vaut 1000€ pour la tour seulement. J'ai pris un HP Pavilon a6017. Il n'est pas au Top des performances mais j'ai trouvé un juste compromis rapport qualité prix. 500€ en promo. Processeur 1,8 Ghz x2 (Duo 4300 de Intel), Vidéo NVidia 7500 LE Turbo Cache avec technologie Pure Vidéo à 256Mo dédié et jusqu'à 512Mo, disque dur Sata G3 7200t 250Go, carte mère bus 800, graveur DVD, son 5.1, lecteur de cartes mémoires et Vista.

J'ai acheté une carte TV en plus. Pour le wifi j'avais une clef USB, ainsi que pour le Bleutooth. Pour le disque dur j'en ai un externe qui sert à l'ensemble de la famille pour stocker de tout et de rien.

Pour l'écran j'ai préféré prendre quelque chose + Top; Un 22" LCD panoramique, Brillant, résolution 1680 x 1050, temps de réponse 2Ms, connectique Standard et DVI. Ils était en promo aussi.

Résultat : Ma fille m'adore !!!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1