Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Qui connait Ubuntu Linux ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Qui connait Ubuntu Linux ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:08 
Je voudrai installer Ubuntu LInux mais je prefere me renseigner avant de faire des erreurs.
Si quelqu'un l'utilise pouvez vous me dire si cela fonctionne bien et si c'est facile d'utilisation.
Merci d'avance.
Savoirtoutfaire

Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2006 18:02 
Oui c'est bien, c'est simple. Pas enormement de logiciel pré-installer.
Le mieux pour test est d'utiliser leur live CD
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Déc 2006 20:06 
Merci pour votre reponse, si cela n'est pas trop demander. Pouvez vous me dire si on doit tout désinstaller pour pouvoir l'utiliser.
Merci encore.
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:46 
nop, tu peux le mettre en DUALBOOT. avec XP par exemple.

perso, je n'aimes pas du tout LINUX... bcp trop de lignes de commandes !
mais il ya maintenant des "CDs live" sans install sur le disque dur .

c'est super mais les lecteurs CDroms chauffent BEAUCOUP et peuvent facilement claquer car ils travaillent tout le temps .
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:45 
Ubuntu est une distribution stable donc « no soucy ». Par contre je te conseil de télécharger la derniers version stable pour que tout té périphériques, puisse être reconnu.
Comme on te dit un live cd te permet de voir rapidement un aperçus sans aucune installe suffis que tu démarre ton ordinateur depuis ton cd/dvd.

En se qui concerne se que te dis snapepe il se trompe royalement, car tu peu installer l’interface graphique et tout faire sans ligne de commande. De plus de nombreux tuto sont disponible sous la toile.

Et perso ubuntu c’est un très bonne distrib. Utilise l’interface xgl et tu verras comme sa étonne se que tu peu faire avec cet os.

Tiens une video sur quoi je parle : Voici une vidéo de démonstration des possibilités de XGL et Compiz.

Snapepe fait attention les pros linux vont t’allumer cache s’ils écoutent té dires, on voit bien que tu ne la jamais installer ou alors que sa date depuis des lustres…

Et un live cd c’est pour tester l’os histoire de voir si tu es séduit. Il ne va pas claquer comme mister te sous entend. Mais bon on ne va pas lui en vouloir…

Mais perso je te conseil de voir chez mandriva si tu n’es pas callé en la matière, il te propose des distrib destiné a tout publique.

Cordialement.
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:47 
Désolé voici le bon liens:

http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 23 Avr 2007 22:23 
ederf , avec tous ces avis differents, tu pourras te faire une idée .
perso , malgré les install recentes que j'ai essayé , j'en suis revenu !
ce n'est vraiment pas le pied .
et ce n'est pas surtout avec le piètre argumentaire de Wantmaster qui me fera changer d'avis .
(encore un qui se la roule sur les forums et qui croit que tout ce qu'il dit est parole d'evangile parce qu'il pense s'y connaitre un peu en informatique . Ce topic en est encore la preuve ).
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Avr 2007 14:04 
Allez tiens mon petit et prends en de la graine.

Je parle à toi snapepe!!!!

http://blog.eax.fr/index.php/2006/01/26/58-installation-de-ubuntu-linux-illustre...
noffle

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Nov 2007 15:04 
Perso j'ai 2 micro, un en xp 64bits (vista beurk) un autre en linux ubuntu (intel pentium 4, 32), depuis 1 an environ, donc vu qu'il y a une nouvelle version d'ubuntu tous les 6 mois, je vois bien l'évolution qui va dans le bon sens, mais franchement il y a encore du boulot ! le seul gros avantage, c'est sa gratuité (et moins de fragilité face aux virus et compagnie...quoique), mais bon pour des applications de bureautiques, de messagerie (amsn,pidgin) voir un peu vidéo, de photo (gimp est très intéressant et gratuit pour un débutant, mais celui qui le compare à photoshop n'y connait certainemant pas grand chose...aucune comparaison sérieuse possible, pour une vrai utilisation professionnelle) ou de son, open office et vlc ca peut aller (le bureau 3d de compiz fusion c'est tape à l'oeil et cela n'apporte pas grand chose au final), mais pour les grosses applications multimédia plus pointues dernières génération, 3D, cartes graphiques, wifi, jeux (wine) etc...vive les lignes de commandes et les emmerdes à répétition. Si tu n'as pas un minimum de connaissances en informatique (et encore ce que tu sais de windows ne te servira à rien), tu vas passer des heures à paramétrer et à apprendre les protocoles de commandes propres à ubuntu, qui ne vaut pas forcément dans les autres applications linux (chaque distribution a ses spécificités. Et la légende qui voudrait faire croire q'avec linux, adieu les plantages, c'est du pipeau. Toutefois cela vaut le coup d'encourager les développeurs libres, donc préfère une installation partagée.
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Nov 2007 17:40 
Certe mais sinon autant voir une distrib mandriva pour les non initiés.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1