Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Relieuse thermique ou pas ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Relieuse thermique ou pas ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 9:02 
Bonjour,
Je souhaite acquérir une relieuse pour mon activité professionnelle.
J'hésite entre une thermique ou une spirale.
Ce serait pour mettre des rapports d'une vingtaine de feuilles.
La thermique me semble plus pro mais moins pratique en cas d'erreur pour changer des feuilles.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 21:59 
Bonjour,
La relieuse thermique fait des dossiers beaucoup plus beaux, mais qui ont des défauts : on ne peux pas mettre le dossier à plat, à part en pliant tout. On ne peux évidemment pas changer une page. Les reliures sont un peu chères, mais la machine beaucoup moins qu'une trouilloteuse.
Les qualités sont un desing beaucoup plus beau, moins de place dans une enveloppe, rapidité et facilité.
La trouilloteuse fait des dossiers qui ne sont pas si faciles que ça à corriger. Et elle coûte.... assez cher. De plus pour faire des dossiers c'est assez long et on en rate pas mal au début.
Perso j'utilise la thermique, sans hésitation.

Mais ce n'est que mon avis :-)
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Sep 2011 20:32 
Merci pour cette réponse.
S'il y a d'autres avis ...
Le coût des reliures thermiques n'est-il pas trop onéreux ?
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Sep 2011 21:17 
Bonsoir,
D'accord avec le raisonnement de Robin, sauf que... Si tu ne dois réaliser que des documents d'une vingtaine de pages, il me semble que l'investissement de l'une ou l'autre des solutions envisagées, n'est pas justifié, à part si la production des documents est trés importante. Il existe des reliures à pincer qui donnent une finition équivalente à la reliure thermique. On peut prendre le document en sandwitch entre deux "feuilles plastiques" transparentes, et deux cartonnettes dont la première, en couverture peut être ajourée, pour y voir apparaître un titre, par exemple. (comme pour les autres solutions) On fait glisser la reliure à partir d'un angle du document, sur sa logueur et le tour est joué. Le gros avantage, c'est que cette solution permet le remplacement ou l'ajout de pages et ne coûte que le prix des reliures à pincer.
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Sep 2011 21:35 
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution.
Peut-être n'est-ce pas très pro pour des rapports pour les clients ?
En avez-vous une utilisation pro ?
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Sep 2011 21:42 
Côté pro, celle qui arrive en tête est la thermique. A choisir entre le pincement et la spirale, la plus pro est le pincement.
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Sep 2011 23:14 
Re,
Je vais essayer de voir sur des sites s'ils en vendent.
Comme vous l'indiquez, il faut également trouver des feuilles cartonnées avec un encart pour les couvertures.
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Sep 2011 22:05 
Bonsoir,
"Comme vous l'indiquez, il faut également trouver des feuilles cartonnées avec un encart pour les couvertures."
Ceci reste vrai quel que soit la solution choisie.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1