Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Sur quelle surface s'entrainer pour faire un salto avant ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Sur quelle surface s'entrainer pour faire un salto avant ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
littledancer38

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Sep 2008 22:29 
Bonjour,
Je m'appelle Jeremy j'ai 13 ans et je fais du Breakdance depuis environs 2 ans. Bref, passons au vif du sujet...

En fait j'aimerai apprendre le salto avant(sur place ou avec élan peu importe).
J'ai donc essayer chez moi en superposant 2 matelas et j'ai commencé a le faire avec élan et avec trampoline, Ce que j'ai tout de suite réussi.

J'ai ensuite essayer sans élan et sans trampoline mais à chaque fois je retombe sur les fesses, même au bout d'une semaine d'entraînement...et la je commence un peu a désespérer.

Peut être que je ne devrais pas commencé sur les matelas?

Merci de me répondre.
jessouille

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Sep 2008 14:43 
Bon alors surtout! tu fait pas sans matelas encore si tu retombe sur les fesses par contre tu peux enlever un matelas , si tu tombe sur les fesses c'est que tu ne monte pas assez haut et que tu ne tourne pas assez vite sur toi même avec un trempoline c'est sur c'est bien plus facile , donc continue à faire le salto avec de l'élan et sans trempoline et garde un matelas , quand tu arrive au moment ou tu saute pour commencer a faire le salto tu doit attraper tes genoux je sais ca a l'air bête comme ça mais ça aide beaucoup plus tu es en boule et plus tu tourne vite , si tu n'attrape pas tes genoux et que tu retombe sur les fesses c'est que tout simplement tes genoux ne sont pas assez près de de ton corps or c'est très important qu'ils le soient pour tourner plus vite comme je te l'ai dit tien tes genoux quand tu saute et surtout ne cherche pas à courir vite en pensant que tu arriveras mieux car c'est pas en longueur qu'il faut sauter mais en hauteur , quand tu prend ton élan et que tes deux pieds se rejoigne pour faire ton saut monte tes bras vers le plafond ou le ciel ça t'aidera à monter plus haut aussi , voilà je crois que je t'ai tout dit ^^ bonne chance et pèrsévère faut s'entraîner quelques heures par jours si tu veux y arriver vite voilou .
littledancer38

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Fév 2009 13:23 
D'accord merci !

cordialement, littledancer
jaja43

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Fév 2009 0:34 
Hello vrybody
Pour le salto avant, le mieux pour debuter, c'est un trampoline, puis
tremplin, puis praticable dynamique, puis pare terre.
enfin, pour tourner vite, c'est vrai, il faut acrocher les genoux avec les mains.
Un autre truc important ; Pour commencer, l'energie horizontale de la prise d'élant doit etre transferer en energie verticale lor de la prise d'appel.
Une fois que la prise d'appel et faite et que l'on arrive au dernier saut : pied groupé. lors de l'extension, les bras doivent s'élever vers le haut en meme temps que l'on saute. Puis les bras tendus qui sont en haut vont chercher les genoux.

La difference et de faire la prise d'elant, puis sauter pied grouper avec deja les bras tendus au dessus de la tete.
C'est le cas apres reception d'un saut de main, mais pour un salto simple non.

Voila c'est tout bete, mais le geste technique une fois maitrisé permet beaucoup plus d'évolution.
sur ce byby bon courage
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1