Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 96 questions sans réponses !
Freebox Wifi Help impossible de tout faire fonctionner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Desperado
Invité

MessagePosté le: 16 Sep 2005 10:40    Sujet du message: Freebox Wifi Help impossible de tout faire fonctionner

Bonjour a tous,

J avais pour idée de mettre une connection wifi sur mon pc portable. Je me dis c'est tout simple tu achetes une carte wifi pour le pc et une autre pour la freebox, tu installes tout sa et c'est partis, a toi les joies d internet dans toute la maison! He ben il en ai rien!

Qui pourrai m'aider? s il vous plait avant que je ne tente de mettre le feu à ma freebox!

Donc je resume, j ai un pc relié a la freebox et un pc portable que j aimerai relié en wifi.

Merci de votre futur aide
jm_idf
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Sep 2005 16:30    Sujet du message:

As-tu configuré ta carte WIFI sur ton portable?
T'es-tu connecté à www.free.fr pour configurer ta freebox?

Bref qu'as-tu fait?
Julien78

MessagePosté le: 02 Nov 2005 0:26    Sujet du message:

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que tu as acheté la carte WiFi pour la Freebox chez Free ? Car la freebox n'accepte pas n'importe quelle carte. Car les pilotes sont intégrés au noyau linux qui fait tourner la Freebox. Et comme il n'y a pas des megas et des megas de mémoire disponible, la freebox n'accepte qu'un style de puce WiFi que l'on retrouve sur différents modèles et marques.

Ensuite, as-tu proceder à la configuration en ligne des paramètres WiFi sur le site de Free ? Et par là même, as-tu activé le mode routeur de la Freebox ?

Enfin, quels sont les symptômes précis ? Connecté mais pas d'accès à internet ? Pas d'associations avec le point d'accès (Freebox ) ? Pas d'attribution d'adresse IP ? Connexion limitée ou inexistante ?

Juste un conseil concernant le WiFi, en cas de problème on retire toutes les sécurités et on voit ce qu'il se passe. Ensuite, on rajoute les différentes options sécuritaires (Diffusion du SSID, cryptage WEP ou WPA, contrôle d'accès).

Julien

Micro & Cie SARL
(Service informatiques pour les particuliers et les professionnels)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1