Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 97 questions sans réponses !
Comment connecter un PC sur mon instalation video ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompeou
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 18:55    Sujet du message:

Tres gentil a vous.

Je ne pense pas que le pbm vienne du transmeteur en lui meme, mais plutot de ma carte graphique.
J'ai essayé en filaire, mais le pbm reste le meme. Je pense tout simplement que ma sortie tv ne s'active pas malgré mes differentes procédures. Le soucie vient il de la carte ou de l'adaptateur sa je ne sait pas. J'ai un PC portable muni d'une ATI 9000 dont la correspondence PC/TV fonctionne parfaitement malheureusement mon bloc alim a grillé.

J'attend avec impatience votre reponse.

Merci.
Superphyl
Membre débutant

MessagePosté le: 20 Oct 2005 19:50    Sujet du message:

Normalement on devrait trouver une solution mon PC est équipé d'une 5200 qui fonctionne en mode TV.....
En premier il faut vérifier si le nview est activé sur la carte:
Faire un clic droit sur le bureau et propriétés - Paramétres et Avancé - clicker sur l'onglet de votre carte, un nouveau menu s'ouvre.
Dans ce menu, la fenêtre sur la gauche présente plusieurs lignes la premiére est le nom de la carte, clicker dessus et normalement vous devez avoir "parametres nview". Si ce n'est pas le cas il faut activer nview: vous allez dans gestion de bureau et "activer les parametres nvew".

Cela fait, la ligne "parametres nview" est apparue. Vous avez dans la partie droite un ecran de PC avec le chiffre 1 dedans, en dessous pour activer la fonction TV choisissez "CLONE" et là vous voyez apparaitre le PC en 1 et la TV en 2. Faites "appliquer" et "OK" et là vous avez l'image sur la télé en même temps que votre PC.

PS: n'oubliez pas de valider le changement d'affichage vous n'avez que 13 secondes.
Parfois en mode CLONE les films ne passent pas sur la télé, si c'est le cas prévenez moi je vous indiquerai comment faire...

Amicalement Superphyl
pompeou
Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2005 10:27    Sujet du message:

J'ai fais comme vous m'avez indiqué mais malheureusement mon ecran reste toujours noir. Aussi je n'ai pas essayé de les connectés en filaire, mais en restant avec mon transmeteur.

Je reste toujours dans le flou mais suis toujours a votre ecoute.

Merci
Superphyl
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Oct 2005 10:47    Sujet du message:

A priori le son passe, il n'y a que l'image.

Pour être sur de ne pas avoir de probléme avec la sortie vidéo, débranchez tous les fils et sur la fiche vidéo du transmetteur branchez une voie de son venant du PC et voyez si de l'autre coté le son passe aussi en branchant sur la TV.
Comme ça vous serez si la fiche vidéo du transmetteur/récepteur fonctionne. Si le son passe, le probléme viendrait de la sortie vidéo du PC...
On avisera quand vous me répondrez...
pompeou
Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2005 17:54    Sujet du message:

Effectivement le son passe, mais il est de qualité plus que mediocre et tres faible. Ce qui n'empeche que le son passe tout de meme.

Cela doit en effet venir de la sortie video de la carte graphique.
Superphyl
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Oct 2005 21:39    Sujet du message:

Le nview est il activé sur votre carte ??
Avez vous la possibilité de passer en mode clone, affichage unique ...

Parfois il faut mettre la carte en affichage unique sur la TV et pas en mode clone .
pompeou
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2005 9:54    Sujet du message:

Bonjour

Oui le nview est bien activivé, et j'ai essayé dans tous les modes d'affichage. Extention verticale et horizontale, clone, affichage unique, mais rien n'y fais.

Je pense comme vous le disiez precedement qu'il sagit bine de la sortie video de ma carte graphique qui ne fonctionne pas ou vraiment tres mal.
Superphyl
Membre débutant

MessagePosté le: 23 Oct 2005 11:40    Sujet du message:

Si vous avez essayé en affichage unique sur la TV. cad écran de PC noir et juste visible sur la télé mais que vous ne voyez rien c'est bien un probléme de sortie TV.

Avez vous essayé de changer les drivers www.nvidia.fr
Parfois mettre les derniers à jours ou revenir à une version précédente peu résoudre les problémes .
pompeou
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2005 13:47    Sujet du message:

Egalement malheureusement.

Le probleme vient tres certainement du hardware. Je ne vois en tout cas moi pas d'autres solutions.

Je vais faire le tour des marchands pour trouver une carte graphique equivalente voir meme superieur pour un prix a peu pres resonable.

Merci de toutes vos informations.
jean yves
Invité

MessagePosté le: 25 Oct 2005 17:11    Sujet du message:

Bon voila j'ai viré le transmetteur! et je me suis acheté un kit video de 10 m composé d'un cable s-video, cable RCA audio et un adaptateur péritel(+commutateur).
Toujours le meme probhleme média center trouve un signal mais ne me le valide pas...(en plus très mauvais!)
k!tv ne fonctionne pas avec ma carte TV (il ne prends pas en charge les carte PVR)
J'ai essayé avec virtualdub et la je n'est rien (probablement un probleme de configuration logiciel...)
Existe t'il d'autre logiciel TV?
pompeou
Invité

MessagePosté le: 25 Oct 2005 17:28    Sujet du message:

Personnellement j'ai studio cinema 3 et 4. Le quatre prend en charge la tv, et avec un petit logiciel bon marché de la toile du web on peux avoir C+.
Cependant pour les utiliser il est necessaire d'avoir une carte d'aquisition avec tuner tv.
pompeou
Invité

MessagePosté le: 25 Oct 2005 17:32    Sujet du message:

rectification il sagit de power cinema 3 et 4.
dsl...
jean yves
Invité

MessagePosté le: 03 Nov 2005 17:26    Sujet du message:

Bon j'ai réussi...

Il fallait branché le PC à la sortie du péritel de TPS...

Le seul petit problème qui me reste c'est que je ne trouve pas les bon codec pour virtualdub...

Lorsque j'essai de lire un fichier video que j'ai enregistré j'ai le message suivant:
"Couldn't locate decompressor for format 'HCW2'(unknown)
VirtualDub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codec, such as those used by Windows Media Player, are not suitable"

Si quelqu'un peut me dire ou je peux télécharger ce codec...

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2