Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 96 questions sans réponses !
Précautions à prendre avant de percer un mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brico91
Invité

MessagePosté le: 06 Nov 2005 23:00    Sujet du message: Précautions à prendre avant de percer un mur

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer les précautions qu'il faut prendre avant de percer un mur porteur, SVP ?

Je vous expose brièvement les travaux que j'ai l'intention de réaliser. Je souhaiterais aménager un placard.

Pour ce faire, il faut que j'installe 2 crémaillères au fond du placard. Cela nécessite le perçage de nombreux trous, ce qui risque d'être très difficile puisqu'il s'agit de murs porteurs en béton armé. Pour me faciliter la tâche, j'ai investi dans un marteau perforateur (KRESS PH 500).

Etant un véritable débutant en matière de bricolage, je me pose de nombreuses questions quant aux précautions à prendre avant de percer le mur :
- N'y a-t-il pas des risques de toucher des canalisations (d'eau ou de gaz) ou bien des cables électriques lors du perçage ?
Comment peut-on éviter ces risque éventuels ? Y-a-t-il des moyens de détecter la présence de cables et de canalisations ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dave
Membre débutant

MessagePosté le: 07 Nov 2005 12:45    Sujet du message:

Pour détecter les fils électriques, il existe des dispositifs pas trop cher, j'en ai acheté un (chez Leroy-M, désolé pour la pub), et ca ma évité de faire une grosse boulette... Certains servent aussi à détecter les métaux, donc ca pourrait peut-être marcher pour les canalisations diverses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1