| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dol
|
Posté le: 26 Nov 2005 13:59 Sujet du message: Construction en ossature métallique |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une maison avec une ossature métallique (du type IPN ou IPE). Quel en est le coût par rapport au bois dans le cas ou le montage est réalisé soit même. Où pourrais je acheter le métal à bon prix ?
Merci :) |
|
|
 |
patalf1971 Invité
|
Posté le: 28 Nov 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Pourrais tu nous donner l'interêt de construire avec une ossature métallique. Le seul que je vois c'est lorsque l'on a déja le métal ou que sont coût est quasi nul. Pour l'isolation c'est zero, la resistance au feu pas terrible ( ton ossature va se tordre en cas d'incendie et compromettre la solidité de l'ensemble, même si le feu n'est que dans une pièce).
Tu fais ce que tu veux, mais je ne construirait pas une maison avec une ossature metallique, un hangar pourquoi pas. |
|
|
 |
dol
|
Posté le: 28 Nov 2005 21:59 Sujet du message: Construction en ossature métallique (suite) |
|
|
Bonjour et merci pour l'intêret porté au sujet,
Je réside dans une zone sujet aux cyclones (Antilles) et aux risques sismiques. Concernant l'isolation, pas besoin ==28° toute l'année. Le revêtement (extérieur et intérieur ) résiste très bien au feu ( données fabricant).
Le tout pour moi est de savoir ce que me reviendra à l'achat (hors maind'oeuvre) le coût du métal/bois.
Merci d'avance :)) |
|
|
 |
patalf1971 Invité
|
Posté le: 29 Nov 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
d'accord, maintenant je comprends beaucoup mieux !!!
Les données sont completement différente qu'ici en metropole. Desolé mais sur ce coup la je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'y connais rien en prix au niveau du métal.
Bonne chance !
patrick |
|
|
 |
|