Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 98 questions sans réponses !
Comment enduire à la chaux un mur interieur en pierre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klohe

MessagePosté le: 09 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Comment enduire à la chaux un mur interieur en pierre ?

Bonjour,
Je fais actuellement des travaux dans une petite maison berrychone de type longère : j'amménage la grange pour faire une pièce à vivre de 40 m2 avec cuisine ouverte. La grange est en pierre de pays (pierre blanche un peu crayeuse et friable ) jointe à la terre (murs épais de 60 cm). Nous pensions laisser les pierres apparentes mais les murs ne sont pas si beaux que prévus et endommagés par les travaux (ciment pour les ouvertures etc ) de plus il y a un problème d'humidité et de salpetre. Nous avons donc envie de garder le coté rustique mais en supprimant ces problemes.
- Pouvons nous faire un enduit à la chaux qui laisserais apparaitre quelques belles pierres ça et la ?
(je ne trouve pas de fiche technique pour enduire à la chaux directement sur un mur interieur en pierre apparente.)
- et cela nous dispenserait-il de refaire tout les joints de pierres ?
- Nous avons vu il y a quelques années une chambre d'hote qui etait décorée de murs à la chaux blanche avec un rendu légerement brillant et très lumineux = chaux ou pigment ??
- Encore une question, sur le murs qui va accueuillir le coté cuisine puis-je mettre du "tadelack" sur les pierres pour un entretien plus facile ??
Philorix
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 17:16    Sujet du message:

Tout est ici, enfin presque !

http://www.chaux-lime.com/accueil_fr.htm
Philorix
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 17:20    Sujet du message:

Concernant le rendu brillant et lumineux, il s'agit certainement d'une peinture à la chaux et a la caséine !

Voir ici : http://www.ocre-jaune.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1