| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tos
|
Posté le: 27 Jan 2006 22:06 Sujet du message: Comment brancher mon PC sur un transmetteur d'images ? |
|
|
Bonjour à vous tous.
Voila, J'ai un transmetteur d'image et je voudrais branché mon PC dessus pour pouvoir diffusé les vidéo sur un téléviseur. Je m'explique, je n'ai pas de platine DVD de salon ( mon PC joue le role de platine) . J'ai branché mon PC sur la télé , ça fonctionne trés bien, mais je voudrais mon PC sur autre un téléviseur , en l'occurence celui de ma chambre.Pour le son, je pense y a pas de souci , j'ai un cordon jack que je branche sur mon Pc et deux sorti RCA (blanc et rouge)à l'autre extrémité.Mais le probleme est le suivant, je n'ai qu'une sortie S-VHS sur la carte vidéo (NVIDIA GForce FX5200)de mon PC. Et sur le transmetteur , ce n'est que des prises RCA (jaune, banc, rouge ), j'ai donc fait l'acqusition d'un adaptateur qui d'un cote S-VHS femelle et une prise male RCA (jaune) de l'autre bout. Mais ça marche pas, je n'est pas de son n'y d'images.
Merci de votre aides, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et savoir si c'est possible t'utiliser un trasmetteur vidéo d'un PC vers un téléviseur.
PS: il n'y aucun mur , n'obstacle entre l'emetteur et le recteur.
Merci pour votre aides. |
|
|
 |
Superphyl Membre débutant
|
Posté le: 28 Jan 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pour la question: "es-ce possible ?" ----> Oui sans aucun doute je le fais depuis des années.
Pour le probléme, tu dis relier ton PC à ta TV sans probléme pour remplacer une platine, c'est que le systéme fonctionne en filaire.
Le transmetteur ne fait que "remplacer" les fils. Si en mettant le transmetteur en place et que cela ne fonctionne pas alors qu'avec desfils oui, c'est que le probléme vient du transmetteur. Pour l'installation , au vu de tes explications tu as l'air de faire ça correctement.
Si ton démodulateur en dispose as tu réglé le même canal sur l'émetteur et sur le récepteur ??
A mon avis cherche la solution sur le transmetteur. Essaye avec une autre source, un baladeur CD, une radio .... |
|
|
 |
tos
|
Posté le: 29 Jan 2006 9:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Superphyl.
Effactivement , je dois avoir un petit souci avec mon transmetteur.je l'ai branché sur une platine DVD (platine qu'on m'a prété) et j'ai le son mais pas l'image.Je te tiendrai au courant, je vais aller l'échanger ( il a moins de 15 jours).
Merci encore pour ton aides. |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Jan 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu peux tester le transmetteur en inversant les cables, tu essayes de faire passer la vidéo par une voie du son et inversement.
Tu sauras ainsi qi c'est bien la voie vidéo qui est HS ...
Bon dimanche !! |
|
|
 |
tos
|
Posté le: 04 Fév 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, effectivement mon transmetteur d'image était HS. Je l'ai changé et maintenant tout fonctionne bien .
Encore une fois merci pour ton aides. |
|
|
 |
|
Posté le: 04 Fév 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis...
On est tous la pour ce but !!
Bon week end |