| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Melisa Invité
|
Posté le: 29 Juil 2004 10:00 Sujet du message: Comment faire la sauce pour nems ? |
|
|
| J'aimerais apprendre à faire la sauce pour nems. J'ai fait plusieurs essai mais ça ne rend rien du tout... Merci |
|
|
 |
oursbibo Invité
|
Posté le: 29 Juil 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
IL faut que tu commence par faire caramelisé le sucre. Lorsque le sucre commence à se caramelisé tu ajoute de l'eau chaude. Attention au projection !!! Ensuite tu peux ajouter le vinaigre et la sauce nuocnam (c'est de l'extrait d'anchois et ça se trouve dans n'importe quelles grandes surfaces). A toi d'ajuster les proportions à ton gout.
Conseils : ne mets pas trop de sauce nuocnam... |
|
|
 |
Nana Invité
|
Posté le: 19 Fév 2005 21:03 Sujet du message: marrant! |
|
|
| moi je fais pas caraméliser le sucre, je mets du nuoc mam, de la sauce de soja ketjap manis (la douce), un petit peu de sucre en poudre, de l'eau, et du vinaigre de riz... |
|
|
 |
cricri Invité
|
Posté le: 19 Juin 2005 19:35 Sujet du message: Pour la sauce |
|
|
| on peut aussi ajouter une demi-cuiller de glutamate qui rehausse les saveurs combinees... |
|
|
 |
bedboy
|
Posté le: 15 Mai 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
| Alors ,tout simplement rechauffez la sauce du poisson et rajoutez du vinaigre et du sucre et du carottes rapée et si vous voulez un peu de citron ,et voila |
|
|
 |
veronika54
|
Posté le: 20 Sep 2006 10:19 Sujet du message: Sauce nems |
|
|
| bonjour voici ma recette de sauce pour nems elle est extra alors dans une bouteille de 1,5 vide bien sur tu mets 4 echalottes emincees 1 demi verre de sucre en poudre 1 demi verre de vinaigre blanc et 4 cuilleres a soupe de sauce soja tu ajoutes de l eau tiede quand ta bouteille est remplie tu la secoue de temps en temps et tu la mets au frigo ensuite tu gouttes a toi de rajouter bon appetit VERA |
|
|
 |
veronika54
|
Posté le: 21 Sep 2006 18:04 Sujet du message: Sauce nems |
|
|
| bonjour j ai oublie de mettre 1 carotte rapee dans la sauce a rajouter |
|
|
 |