| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memel62
|
Posté le: 28 Oct 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous envisageons de construire une maison a ossature bois dans la région de Lens en passant par le constructeur Sweet Lodge qui importe des kits d'une société canadienne .
Quelqu'un est il deja passé par eux ?
Est ce que ces kit sont intérressants car je n'y connais pas grand choses dans les MOB .
http://www.modulex-international.com/m_toulou.asp
La maison qui nous interresse est a 96000€ clef en mains sans le térrain bien sur . |
|
|
 |
kiliah
|
Posté le: 05 Nov 2006 11:34 Sujet du message: MOB dans le Calvados , chauffage bois et solaire |
|
|
Bonjour à tous,
Mon ami et moi avons le projet de faire construire une maison ossature bois dans le calvados près de Caen, nous avons rencontré à la foire de Lisieux les maisons Tickner.
Est-ce que quelqu'un connait ce constructeur?
Sinon pour tout ce qui est poele à bois (moderne ou ancien) et capteur solaire chauffage et eau mon ami à ouvert un magasin au mois de Mars sur Bayeux et un sur St Lo si besoin d'infos pas de problème.
Stéphanie |
|
|
 |
karim
|
Posté le: 16 Déc 2006 20:09 Sujet du message: Maison ossature bois |
|
|
| Que de souci avec l entreprise ossabois ,,,que de souci,, du debut a la fin,,,il vous manipule,vous mets la pression,vous traite comme des moins que rien,tout ça parsque je n ai pas voulu accepter leurs erreures,que d'erreure :evacuation des eaux usée en contre pente!!!toilette reduit de 10cm en largeur!!planche de rive rabotées dans les angles!!!noue de tuile avec un ecartement de 34 cm!!!tuile pas du tout alignées!!!ext,,,,,,,,,la liste et encore longue !!! il mon dit clairement soit vous accepter soit procé !! et vous n avais pas la capacité d assumer le cout!!!! alors, chuuttt merci ossabois!!!et leurs phrases préférés:"on le reprendra!!!!" "on le reprendra!!!"et quand le jour la remise des clefs et fixé "alors vous allez reprendre? "pas ecrit ,pas dit ;désolé monsieur. si quelqu un a besoin de renseignement hesité pas !! |
|
|
 |
Didier R
|
Posté le: 22 Déc 2006 21:07 Sujet du message: Remise des clefs |
|
|
Bonsoir Karim,
Tu as refusé la convention de réception qui prévoit l'assitance d'un expert du bureau de controle VERITAS a la réception des travaux ? |
|
|
 |
Bricolo75
|
Posté le: 31 Déc 2006 11:31 Sujet du message: Maison bois |
|
|
Y a aussi des infos sympas sur
www.maisonbrico.com
Bonne année à tous |
|
|
 |
arise
|
Posté le: 08 Jan 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je cherche un constructeur dans le var ou la région.
pour une maison de 80 m carré et ossature en bois, il faut prévoir combien de budjet pour le reste de la construction ( electricité, plomberie...)
Amicalement,
Merci. |
|
|
 |
pasquali
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour j 'ai le projet de faire construire une maison en bois dans le nord de la france pres de la frontiere belge.
je ne sait pas sur quel base partir sois une maison en ossature bois ou madrier et quel dimension faut il pour avoir une bonne isolation. |
|
|
 |
pipic
|
Posté le: 01 Avr 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
un petit message pour les personnes intéressées par les constructions maisons lignal je ne juge pas les constructions mais la commerciale finistére nord car il est inadmissible qu'une commerciale prenne rendez vous par deux fois avec un de ses clients (moi même) et n'honore pas ces rendez vous et pire encore ne prend même pas la peine de le contacter par téléphone malgrè deux messages laissés sur son répondeur.
sinon avez vous des avis sur les constructeurs bois dans le finistere? |
|
|
 |
pink10
|
Posté le: 01 Juil 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour pasquali comme vous nous souhaiterions construire une mos dans le nord de la france j'aurais voulu un peu plus de rensignement comme qui etes vous allez voir comment vous vous y prenez
merci de me repondre |
|
|
 |
Kopek
|
Posté le: 09 Juil 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse aux constructions de maisons en bois et j'ai vu sur le site http://www.maisonstunisianvillages.com/techniques/Passage_fluides.php
qu' ils parlent de "panneaux de CTBX de 30 mm (contreplaqué marine) "
Qu'en est-il de l'entretien de ce type de panneaux? C'est le même type de bois que pour les bateaux, donc résistant non?
Merci |
|
|
 |
sherezade
|
Posté le: 24 Juil 2007 7:35 Sujet du message: |
|
|
| j'aimerais connaitre les coordonnees de cette societe roumaine qui livre une maison a 38 000 euros est ce que c'est une societe serieuse |
|
|
 |
thp
|
Posté le: 23 Aoû 2007 8:29 Sujet du message: |
|
|
Bj,
mon message s'adresse "Hervé" concernant son projet dans le calvados.
Avez-vous trouvé votre constructeur local,ou Canadien |
|
|
 |
bretagnehouse
|
Posté le: 27 Aoû 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je possede un terrain en bretagne et je souhaite construire une maison. Malheureusement je ne dispose que de 50000 euros. Pensez vous qu'il soit possible de réaliser mon projet sachant que je suis ouvert à tout type de maison de 75 m2 minimum du moment que c'est TOUT COMPRIS.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Legrand
|
Posté le: 03 Sep 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Nous avons acheté une MOB et y sommes installés depuis 2 mois, dans le 78. Cette maison a été construite en 1981, elle est composée de 2panneaux de bois. Comme vous tous, nous avions été séduits par le concept de la MOB !
Seulement voila, nous découvrons que certain panneaux extérieurs OSB sont pourris... Nous pensions pourtant le bois imputrescible !
Nous sommes donc à la recherche de conseils, expériences similaires, ou noms d'artisans compétents.
Merci d'avance pour votre aide,
Cristel |
|
|
 |
wolverine116
|
Posté le: 17 Sep 2007 8:07 Sujet du message: |
|
|
Amis du bois bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une maison ossature bois et j'ai besoin de quelques avis éclairés.
Voila mon projet, il se situe dans les hates alpes avec une vue magnifique sur le grand Morgon ( pour les connaisseurs).
La maison est donc une ossature avec crepi exterier sur tripli et isolant en polystirene.
Une partie bardage est coservée en exterieur.
Apres avoir transformé le garage en piece a vivre la maison fait 100M2, elle est posée sur un terrain de 500M2 environ.
Un garage en ossature bois de 18M2 doit etre rajouté plus tard sur ma parcelle ( au prix de revient selon le constructeur).
Cette maison est faite par la SCI les pasquiers (avance cocept habitat).
Nouvelle entreprise qui a obtenu la decenale et qui se fournit en bois en roumanie dans la region des Carpates.
La Maison est composée d'un rez de chaussée avec Salon et Cuisine americaine sur 40M2 environ, une piece attenante ( Ancien gararge) future chambre ou bureau de 14M2 avec un dressing de 4M2, et les WC sous la montée d'escalier?
L'etage est composé de 3 Chambres ( TOutes en bois esprit chalet) de 12, 9 et 8 M2 plus une salle de bain.
La Maison est toute equipée (clef en main) de la cuisine ( sauf electro menagé) à la salle de bain.
D'apres mes renseignements l'entreprise travaille bien pour la construction et les artisans intervenats sont tous des "locaux" de la commune.
NOUS PAYONS CETTE MAISON 220000 euros.
DOnc voici mes questions : Cela vous semble t'il cher?
(prix du metre carré constructible dans la region Environ 120 euros).
En ce qui concerne le garage quel peut etre son prix de revient? ( 18 M2 environ).
Ce genre de maison ossature bois se revend t'il bien?
Merci de m'eclairer car malgré tout les renseignements pris la craine de "faire une betise" est
toujours presente quand on fait se genre d'operation avec un engagement de credit de 30 Ans ! |
|
|
 |
|