Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 110 questions sans réponses !
Comment se debarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
citrouille

MessagePosté le: 06 Juin 2007 15:44    Sujet du message: Comment se debarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?

Pour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aretes" ! Je vois des fourmis sur les feuilles et je les accuse..peut-etre a tord.. Mais pouvez vous quand meme me dire comment me debarasser d'elles sans utiliser d'insecticide ?
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 06 Juin 2007 20:00    Sujet du message:

Bonsoir,

Mettre du savon vaisselle liquide pour faire partir les fourmis. Ça marche sur ma terrasse mais sur la terre c'est pas évident. Si non il doit bien y avoir des produits pour traiter les feuilles, ou encore de la poudre ant-fourmis qu'il faut utiliser à distance car c'est toxique. Repérez le passage des fourmis, elles suivent toujours le même passage.
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 08 Juin 2007 20:49    Sujet du message:

tu peut aussi utiliser des feuille de menthe que tu laisse massere dans de l'eau es aprés tu pulverise dessus
les fourmis n'aime pas la menthe
je me sert de ca pour mes fleurs es ca marche alors pourquoi pas pour des patates !!
NKH

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 7:57    Sujet du message:

Bonjour,
il existe un produit antifourmis en pharmacie (ça s'appelle antifourmis)avec les produits vétérinaire, en goutte, à base d'arsenic.
il faut en mettre très peu, une ou deux gouttes sur le trajet des fourmis, elles viennent toutes s'agglutiner dessus et ramène le poison dans leur fourmilière ça marche très bien, tu seras tranquille pour un bon moment, quand elles reviennent, il faut recommencer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Potager Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1