Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 93 questions sans réponses !
Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oyez.annick

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 5:57    Sujet du message: Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?

j ai des jardinnieres avec des géraniums lierres simples cette année avec le temps bizarre ils fleurissent peu les feuilles sont piquées de points blancs et il y a des tiges noires a certains endroits !! malgré tout le soin que je leur apporte (angrais nettoyage du fanné) ils ne sont pas trés fournis en fleurs si vous avez des conseils pour leur redonner de la vigueur merci d'avance
ninie90140

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 15:52    Sujet du message:

Bonjour Annick,
pour les taches sur les feuilles et les tiges noires, je n'ai pas de solution.
Par contre, pour qu'un géranium fleurisse, il faut qu'il ait soif, donc attention de ne pas trop l'arroser ! Si il a trop d'eau, il fera surtout des feuilles...
Voilà, voilà !
albane34

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 8:13    Sujet du message:

Bonjour Annick

tâches blanches + tiges noires...il pourrait s'agir d'oïdium qui frappe surtout les chevrefeuille en alsace mais parfois hölas aussi les fleuris situés à proximité.
Bon, ce qui fonctionne bien c'est le purin d'ortie (mais c'est long et surtout odeur infecte) ou alors tu vas acheter une solution contre l'oidium en jardinerie.

Autre tuyau : arroser surtout en début de soirée et important, les göraniums n'aiment pas qu'on leur mouille les feuilles. Je sais peut être fais tu attention à cela mais ça n'est pas précisé dans ton message.

Bonne chance

P.S J'ai 140 géraniums autour de la maison, arrosés un soir sur 2 et en alsace on a un truc : on mets des géraniums TRES florifüres, et de temps en temps on met une petite plante tombante qui donne l'illusion du géranium lierre, mais ça n'en est pas !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1