Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 92 questions sans réponses !
Comment réapprendre la propreté et les non aboiements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
///inazR///
Membre débutant

MessagePosté le: 18 Déc 2007 14:19    Sujet du message: Comment réapprendre la propreté et les non aboiements ?

Bonjour

J'ai un nouveau chien a la maison, mais elle a déja 2 ans (une petite femelle cairn terrier)

Problème, elle aboie au moindre bruit et ne semble pas comprendre pourquoi on la dispute, cela est très genant lorsqu'une voiture claque une portière a 4h00 le matin !!!

De plus , elle fait des pipis dans la maison au moins une fois par jour, par moment elle est sortit il y a 5 minutes et a deja fait dans le jardin.

Si cette situation vient a continuer, je ne pourrai pas la garder et cela m'attriste deja

Pour me comprendre, les gens devaient s'en séparer il y a 2 mois car ils divorcent et ils me l'ont ramené le 09/12, le 10/12, j'étais papa d'une petite fille, cela est donc un peu difficile !!

Si quelqu'un peut m'aider

Ah oui, la chienne semble encore très jeune malgrès ses 2 ans , elle ne cesse pas de jouer de sauter sur mon chat ou sur ma chienne de 8 ans qui ne veut pas jouer elle. Elle mordille aussi comme le font les bébés chiens !!

Merci par avance
melle.oups

MessagePosté le: 18 Déc 2007 23:44    Sujet du message:

bonsoir ///inazR///
Tout d'abord ce serait dommage de t 'en séparer,on ne peux pas avoir un chien parfait, c est comme un enfant cela s'eduque ds le temps!!!Bon pour ton problème de pipi c est un peu normal puisqu'elle vient d'arriver pour qu'un chien comprennes il faut se comporter comme le ferait sa mere c est a dire ne le correctionnes pas,cela ne sert pas à grand chose mais secoue lui les babines ou sur le haut de ses epaules en haussant ta voix avec une froideur dedans, ramenes le aussitot dehors à l endroit ou il urine le plus souvent,ne ramasses pas ses "oublis" devant lui".
Pour les aboiements pffffffffff j ai moi mm eu le meme probleme,et j ai tenu tete pdt 1 an à mon chien (que je n'ai pas eduquer,je l'ai à 4 ans)et j ai reussi à le stopper sur ce vilain defaut de caratere,mais de tps à autre il reessaye,mais surtout ne pas oublier qui est le dominant,MOI et qd je dois partir qq part je l enfermes seul ds une piece ( car j en ai deux autres) avec une fenetre en hauteur pour qu il ne puisses pas voir dehors et loin de la porte d entrer si possible afin d'eviter qq aboiments pas franchement necessaire
Voilà si cela a peut un peu t'aider ,jen serais contente à l avance et si peux te redonner qq trucs se sera avec plaisir ,si cela peut rendre un animal heureux
Bonne fin de soirée Melle.oups
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1