| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
globulette
|
Posté le: 10 Déc 2006 17:05 Sujet du message: Comment décoller de la bougie fondue dans un pot en verre ? |
|
|
comment décoller des bougies qui ont partiellement fondues dans un pot en verre (j'ai essayé de décoller avec un couteau, mais cela ne marche pas...)
merci pour vos suggestions car je ne veux pas casser le pot... |
|
|
 |
arobase1204
|
Posté le: 12 Déc 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
A l'eau bouillante.
Cordialement
Celyne |
|
|
 |
sdrine83
|
Posté le: 01 Mar 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
| oui, il faut passer l'objet sous l'eau chaude et la bougie part en fondant. |
|
|
 |
snapepe Membre débutant
|
Posté le: 20 Déc 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
| je mettrai le verre au bain marie pour que çà fonde doucement . |
|
|
 |
mamarinne Membre débutant
|
Posté le: 14 Sep 2008 6:18 Sujet du message: |
|
|
idem!: au bain-marie!.
sauf que moi, en plus, après je fais refroidir (à peine tiède) un peu sous le jet d'eau froide du robinet (jet raisonnable), et tant que c'est tiède (sans que ca te brule, meme léger!, mais pas que ca soit de nouveau froid et durci!! pas évident, en soi....), tu passes doucement mais fermement ton majeur sur la pellicule de cire!!..... et sous le jet d'eau, comme il rentre toujours un peu d'eau dedans, comme l'eau ne se "marie" pas à la cire et que la cire, ainsi refroidie, ne peut plus se "figer" (durcir), elle reste "molle" à l'intérieur!!..... donc, tu arrives sans peine à l'enlever!.
et pour enlever lesrésidus, passe un peu de Mir dessus, et frotte doucement avec le coté vert grattoir de ton éponge!, puis rince à l'eau tièdde (ca sèchera + vite!).... voila!, le tour est joué!. |
|
|
 |
snapepe Membre débutant
|
Posté le: 14 Sep 2008 7:52 Sujet du message: |
|
|
| y a un voisin qui me dit faire çà en mettant le pot de verre sur une plaque electrique de cuisson a tt petit feu et meme en ajoutant une plaque pour griller le pain pour adoucir encore le feu . |
|
|
 |
mamarinne Membre débutant
|
Posté le: 14 Sep 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
| je te le déconseille!: meme comme ca, tu risques de te bruler!! (soit avec le verre, soit avec la cire!). t puis, pourquoi te casser le bip, alors qu'il y a si simple!: prends ta casserole d'eau (assez grande pour ta sécurité quand l'eau va bouillir), et mets direct quand l'eau est encore froide, ton pot de cire durcie. puis, laisse fondre en gardant un oeil dessus..... puis retire ta casserole de ta plaque électrique (ou du gaz), attends un peu et prends ton pot de cire fondue prudemment, avec un torchon ou un gant épais et légèrement humide (ca t'aide à ne pas te "cramer les doigts" et te préserve des brulures de la cire très chaude!). si, malgrès tout, un peu de cire chaude te tombe sur la main ou sur les doigts, fais tremper de suite sous l'eau froide, et dès qu'elle durcit à peine, toujours sous l'eau froide, retire-la!. et laisse 5 mn ta brulure sous l'eau, tapote la tout doux avec une serviette douce, et passe toi, soit de l'hémoclar (pommade contre les brulures, en pharmacie), soit un peu de crème très hydratante et fluide sitot absorbée et qui laisse pas de film gras!. |
|
|
 |
|