| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaelle2611 Membre débutant
|
Posté le: 11 Jan 2008 7:56 Sujet du message: Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un énorme problème, mon chat me fait m'en fais voir de toutes les couleurs. Il fait ses besoins juste devant sa caisse. Mon appartement commence à prendre une odeur insupportable et je me lasse de nettoyer tous les jours. Il faut savoir que c'est un chat d'appartement, il m'est impossible de le mettre dehors ( le pauvre serait perdu).
J'ai essayer le poivre ça ne fonctionne pas, J'ai tenté le citron en vain...
Je suis à cours d'idée et fatiguée de cette histoire...
Un énorme merci à la personne qui m'aidera!!! |
|
|
 |
Nanou75 Membre actif
|
Posté le: 11 Jan 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est bizarre que votre chat fasse ses besoins devant sa caisse ; cela semble indiquer que quelque chose ne va pas dans sa litière : est-elle propre ? N'y a-t-il pas dedans une odeur qui ne lui plaît pas ?
Même un chat non castré, qui aime marquer son territoire, fait quand même ses besoins dans sa litière ...Il y a donc une explication, à trouver !
Cordialement,
Anne |
|
|
 |
Gaelle2611 Membre débutant
|
Posté le: 13 Jan 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais oui ca caisse est changé au maximum tout les trois jours et dès qu'il y a une odeur j'enlève "le problème"...
Je ne vois vraiment ce qui cloche chez lui mais c'est très irritant...
Merci quand même
Gaelle |
|
|
 |
Nanou75 Membre actif
|
Posté le: 13 Jan 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Désolée de n'avoir pu vous aider mieux, mais je suis tout de même intriguée : il y a forcément une explication, mais laquelle ? |
|
|
 |
sissine Membre débutant
|
Posté le: 29 Fév 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
mettre du poivre pour qu'il ne fasse pas n'importe ou.
En ce qui me concerne la litiere de mon chat est change tous les jours ou plus exactement je retire ses defections le plus rapidemment possible c'est a dire le soir lorsque je reviens du travail et le matin avant de partir |
|
|
 |
bambou
|
Posté le: 24 Juin 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je répond tardivement, mais je suis nouvelle sur ce forum, peut etre à tu déja régler ton problème je l'espère. Mon chat faisait pipi tout les jours, sur mon canapé et mon lit.. je changeais ça litière (avec un couvercle) très souvent... un jour, j'ai oublié de remettre le couvercle de sa litière et il ne faisait plus autre part que dans sa litière !!! .... l'odeur de l'urine dans la litière devait le gêner, puisqu'il urinait qu'une seule fois et n'y retournait plus.
Peut etre que quelqu'un à le meme problème ... |
|
|
 |
jardinière Membre débutant
|
Posté le: 15 Aoû 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai que les chats préfèrent parfois les litières découvertes, qui retiennent moins les odeurs à l'intérieur.
Mais peut-être est-ce tout simplement une question de taille de litière ? J'ai eu le problème suivant : mon chat étant plutôt plus grand que la moyenne, sa litière est un peu trop petite pour lui, bien que ce soit la plus grande que j'aie pu caser chez moi. Ca s'est arrangé depuis qu'il a trouvé la solution tout seul : il se retourne et sort sa tête par l'ouverture pendant qu'il fait ses besoins. Au début, il lui arrivait de rentrer dans sa litière bille en tête et...son petit pipi coulait une fois sur deux du mauvais côté de l'ouverture : côté extérieur...:-( Ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part : il ne s'en apercevait même pas, et il était tout perlexe après devant le résultat !
Bon, j'avoue, je l'ai un peu aidé quand-même, en le réprimandant tout doucement et en lui poussant tout doucement les fesses quand je le voyais en mauvaise posture ;-) |
|
|
 |
bambou
|
Posté le: 15 Aoû 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, quand j'ai eu mon chat il était petit et la litière était assez grande.
Mais c'est vrai que maintenant, ca lui arrive de faire à coté car il est grand aussi. lol |
|
|
 |
gg.bnu Membre actif
|
Posté le: 30 Nov 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour je repond un peu tard mais , il faut mettre quelque goutte d' eau de javel au fond du bac avant de recouvrir de litière , c 'est une odeur qu' aiment les chats et ça les attirent |
|
|
 |
|