Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 92 questions sans réponses !
Que faire pour lutter contre le pourridié ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erica

MessagePosté le: 29 Oct 2007 9:30    Sujet du message: Que faire pour lutter contre le pourridié ?

Ceux qui ont écrit sur la question en 2005 ont-ils trouvé des solutions ? Vos arbres à proximité de ceux infestés ont-ils été contaminés ? Je ne sais que faire car tout mon jardin est envahi par le pourridié. Les anciens propriétaires ont laissé partout des souches mortes qu'on ne peut maintenant extraire. Les arbres meurent les uns après les autres. Ceux qui ont été confrontés au problème ont-ils constaté que certains résistaient ? Merci de me venir en aide.
Erica
olivinho

MessagePosté le: 19 Jan 2008 16:57    Sujet du message:

Malheuresement tout, est fini tout est perdu, le pourridié est un fléau qui commence sur les racines et qu'on ne peut arrèter quand il touche une plante ou un arbre, il se propage toujours. Le seul moyen c'est de tout enlever^^!!
Il n'existe pas de lutte chimique vraiment efficace pour lutter contre ce champignon.Il faut arracher, en prenant soin d'enlever toutes les racines, le ou les sujet atteints et de les brûler sur place.Il faut même plus replanter de plantes au même endroit sinon elles seront aussi atteintes.
Par contre en matiere d'agriculture il existe des plantes qui sont resistantes à cette vilaine maladie mais c'est seulement reservé aux exploitants de plantes ceréalière ou d'arbre fruitier. Je doute que vous puissiez trouver ces plantes à truffaut ou à jardiland!!
Pour plus d'infos il faudrait parler avec un cultivateur de votre region si vous voulez vraiment avoir ces plantes tenaces!!
Bon courage!!Il en faut!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1