Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 111 questions sans réponses !
Quelle taille de cordes choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitarisland

MessagePosté le: 30 Mar 2008 12:38    Sujet du message: Quelle taille de cordes choisir ?

bonjour , voila j'ai acheter une guitare sur une foire à tout (je sais que ce n'est pas le top mais bon) c'est une paul bescher . Il faut que je change les cordes mais je ne sais pas quoi prendre enfin je ne sais pas quelle taille parce que j'ai était voir sur internet pour en acheter et il y a marqué "light" ou "médium" enfin breff je suis perdue !!
Merci de me répondre vous me sauverai la vie !!
Sinon je pense que je vais les prendre en nylon !
sbud
Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mar 2008 13:26    Sujet du message:

tout d'abord cé quoi comme gratte folk ou classique ?? la folk a toute les cordes en acier et la classique a les trois derniere en nylon , il y as plusieur taille : a savoir 9-10-11-12-13 etc ceci est le diamétre de ta premiére corde en bas ( la plus aigue) corde de mi , plus ton diamétre seras faible plus tu auras de la jouabilité mais moins de résonnance est plus ta corde seras grosse en diamétre plus tu auras de résonnance ,faut savoir que pour un débutant vaut mieux attaquer avec du 9 mm tu te feras moins mal pour faire sonner certain accord ( surtout les barrer ) voila ci soucis fais moi signe et bonne gratte
guitarisland

MessagePosté le: 02 Avr 2008 14:03    Sujet du message:

déjà merci d'avoir répondu aussi vite . c'est géniale !!!
eu sinon c'est une guitare folk et je vais donc prendre des cordes de 9 mm en acier.Merci pour tes conseille !!! sinon petite question : connaitrait tu un bon site avec des tablatures pour débutants (j'en ai trouvé mais des assez compliqué) pour jouer des morceau du style ACDC; BBbrunes; ou tout simplement des petits morceau faciles à jouer pour commencer!! enfin merci
bonne gratte à toi !!
guitarisland

MessagePosté le: 02 Avr 2008 14:14    Sujet du message:

mon dernier message tien toujours je rajoute juste ça dit moi si c'est bien sa qu'il faut acheter !! sinon tu peux me dire lequelles acheter !!

http://www.paul-beuscher.com/Pages/catalogue/produit-details.php?prod=4001&sf=323&rub=438

Merci de ta compréhension Guitarisland
sbud
Membre débutant

MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:46    Sujet du message:

aors pour le site tu as abc tab , tabs4acoustic je te recommande ce site cars il est vraiment cool (perso j'en fais partie ) pour ce qui est des cordes je te conseille les cordes d'addario exp 16 en 009 mm bronze elle sont un peu chére mais elle sont vraiment top !! sinon celle que tu as mis en lien sont pas mal aussi certe elles sont a 7 € contre 13 € pour les d'addario !! ci tu veux des tabs de acdc , led zep etccc contacte moi en privée et je t'enverrai tout ca et puis si tu veux des conseil de gratte idem par web cam ca marche bien

ps: proverbe espagnol la guitare c'est un aprentissage de 10 ans par cordes , loool !!!!
guitarisland

MessagePosté le: 04 Avr 2008 15:56    Sujet du message:

merci pour tes conseilles !!!!! euh sinon tes conseille c'est pas de refus enfin je vais commander les cordes et après pour commencer ( c'est le bon moment c'est les vacances aujourd'hui lol )si ya un problème je te fais signe et ou je pourrai te contacté !! ta peut être msn ou un email ?
Merci pour tes conseilles Guitarisland
Et..... Bonne gratte a toi :)
Ps : ta pas un site ou un myspace sa c'est juste pour savoir !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1