Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 111 questions sans réponses !
Comment calculer l'age d'un chat ou d'un chien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vikovik

MessagePosté le: 09 Avr 2008 11:51    Sujet du message: Comment calculer l'age d'un chat ou d'un chien ?

Bonjour, je voudrais apprendre à calculer l'âge humain des chiens et des chats.
Je crois savoir qu'il faut multiplier par un nombre entierdnas les 2 cas mais je ne sais pas lequel. Faut-il additionner quelques choses aussi ?
merci à tous
Polo264
Membre débutant

MessagePosté le: 09 Avr 2008 21:29    Sujet du message:

Bonsoir Vikovik,

j'ai la réponse pour les chats

pour passer de l'âge chat à l'âge humain:
âge + 4 puis diviser par 2 et multiplier par 7 (ex: pour un chat de 6 ans, 6 + 4 = 10 / 2 = 5 x 7 = 35 ans)

pour passer de l'âge humain à l'âge chat:
âge divisé par 7 puis multiplié par 2 puis moins 4 et voilà ...

En espérant avoir été clair, pour les chiens je penses que ça doit ressembler mais ...

A bientôt

Polo
Lytaspen
Membre débutant

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:41    Sujet du message:

Pour les chiens, c'est plus difficile, un chien de grande taille, ses premières années vieillit moins vite qu'un chien de petite taille, mais passer l'age de puberté tout s'inverse, mais 7 ans fait généralement un bonne moyenne si ont ne compare pas un yorkshire à un saint bernard :D.

Chez les chiens tout se fait par poids, un chien en dessous de 5 KG, peut vivre très facilement entre 15 et 20 ans mais un chien de 0 kg, normalement ne dépasse pas les 10 ans, tout ceci reste des moyennes, j'ai déjà vu des chiens de très grande taille vivre très vieux.

Pour un chien et chat, chez votre vétérinaire vous pouvais avoir un tableau des ages (en tout cas chez le mien oui :D).

Mais toujours pareil il ne faut pas s'y fier forcément, un chien qui fait du sport, qui a une alimentation super soigné, et qu'il se sent bien dans sa famille vivra bien plus longtemps que si il se fait maltraiter tout les jours, ne mange que quand la famille d'accueil à le temps de lui donne.

en espérant avoir aidé.
Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1